Grâce à Snapchat, vous pourrez draguer sur Tinder avec des stories

 

Snapchat a présenté plusieurs nouveautés pour étoffer son réseau social. La plus marquante est la possibilité d’envoyer des stories sur l’application de rencontre Tinder. À côté de cela, soulignons aussi Snap Games, une nouvelle plateforme de jeux vidéo.

Les années ont passé, Instagram s’est imposé et, en face, Snapchat s’est fait un peu oublier. Mais le service d’Evan Spiegel tente ces derniers jours de se refaire une santé. Son application Android a été entièrement revue tandis que des responsables du développement de la plateforme nous ont expliqué le travail de réécriture du code qu’ils avaient mené pendant un an.

Mais ce n’est pas la seule initiative de Snapchat pour retrouver un peu de visibilité et renouer avec la croissance du nombre d’utilisateurs actifs sur la plateforme. L’entreprise Snap Inc. a en effet dévoilé une petite flopée de nouveautés sur son application. La plus marquante est sans doute celle qui a été sobrement baptisée « app stories ».

Les stories Snapchat sur Tinder

Le concept est simple : les stories de Snapchat débarquent sur des applications tierces. Et parmi les partenaires, on compte Tinder, le célèbre service de rencontre. Voici ce qu’on peut lire dans le communiqué.

Tinder facilite la mise à jour des profils de ses utilisateurs en leur permettant d’inclure des Stories plus personnelles, qui seront davantage accrocheuses. Les utilisateurs de Tinder et de Snapchat pourront ainsi envoyer un Snap à « My Tinder Story » (une nouvelle option) depuis Snapchat afin de le faire apparaître directement sur leur profil Tinder.

Les autres applications partenaires pour l’instant sont Houseparty et Adventure aide et cette liste est appelée à grandir. Les intégrations seront « finalisées d’ici la fin 2019 ». Notez aussi que les Bitmojis — les avatars que l’on peut créer sur Snapchat — feront leur apparition sur Fitbit et Venmo.

Snap Games

Snapchat lance aussi Snap Games, une nouvelle plateforme de jeux multijoueurs en temps réel. L’un des jeux, appelé Bitmoji Party, est développé directement par Snapchat. Le titre « met en scène l’utilisateur et ses amis, animés en 3D sous forme de Bitmojis s’affrontant dans quatre mini-jeux au rythme effréné : Pool Party, Kick Off, Spin Session et Zombie Escape ».

Cinq autres jeux sont également cités et ils ont été créés par des studios spécialisés tels que ZeptoLab ou Zynga entre autres. Ces nouveautés sont accessibles directement depuis la messagerie de Snapchat. Cela n’est pas sans rappeler les mini-jeux que l’on trouve dans Messenger.

Snap Originals

Sachez aussi que vous pourrez trouver des Snap Originals dans la section Discover de l’application. Il s’agit de programme vidéo produit par Snapchat. Il est fait mention de plusieurs thématiques : drames, comédie et docu-séries.

Ces programmes seront disponibles en mai à travers le monde.

« On a favorisé la croissance au lieu des performances » : Snapchat admet ses erreurs sur Android et s’explique

Les derniers articles