Souvent décriée, la version Android de Snapchat se met enfin à jour pour la grande majorité des utilisateurs avec une stabilité et une rapidité de l’application accrue. Comme l’avait promis Snap Inc.

Snapchat et Android, une histoire d’amour chaotique… Entre mises à jour aux fonctionnalités et au design discutés, application lente et buggée, fermetures intempestives, photos de mauvaise qualité ou encore utilisation de ressources beaucoup trop importantes du téléphone, autant dire que beaucoup ont délaissé le réseau social du petit fantôme pour aller voir la concurrence : Instagram. Alors que du côté de l’iPhone, – si on met de côté les fonctionnalités et le design – ces problèmes sont inexistants. Un favoritisme que les utilisateurs d’Android ne comprenaient pas vraiment.

Mais ça, c’est de l’histoire ancienne, Snapchat a – enfin – compris son erreur et a commencé à déployer il y a quelques semaines une refonte totale de son application. Aujourd’hui, il communique définitivement ce qui laisse présager un déploiement à grande échelle de ce Snapchat plus rapide, plus stable, meilleur tout simplement.

Est-il trop tard ?

Depuis déjà quelques temps, Snap Inc., la maison mère de Snapchat, assume avoir été trop négligeant envers sa version Android au profit de la version iOS et promet une mise à jour qui apportera la même qualité sur Android que sur son cousin à la pomme. Il était temps après avoir perdu un nombre conséquent d’utilisateurs qui se sont réfugiés sur Instagram pour publier des stories et pour chatter.

La question à se poser est ne serait-il pas trop tard pour Snapchat ? Car beaucoup ont déjà migré chez la concurrence et ne comptent pas revenir. Snapchat doit donc coûte que coûte garder ce qu’il lui reste d’utilisateurs.

Petit bémol, de nombreux utilisateurs se plaignent toujours de la qualité des photos qui ne s’améliore pas sur certains terminaux. Snapchat ne semble toujours pas être compatible avec l’API Camera2 d’Android. Seuls les Pixel 2/3 et les Galaxy S10 offrent une compatibilité totale entre la caméra et l’application et proposent donc une bonne qualité de photo pour les snaps.

La mise à jour se déploie petit à petit et vous devriez donc d’ici quelques jours remarquer un confort d’utilisation supérieur pour pouvoir profiter au mieux des selfies avec le filtre chien.

Harder, better, faster, stronger.

On ne présente plus vraiment Snapchat, l’application qui a lancé la mode des photos éphémères, à échanger entre amis, et des stories....

3 raisons de télécharger cette application

  • Partagez en live des photos éphémères et chattez en direct
  • Explorez les storys de créateurs et de grands médias
  • Découvrez ce que font vos amis sur la heat map