Microsoft vient de publier sur le Google Play Store son application de traduction : Microsoft Translator. L’application permet de traduire jusqu’à 50 langues et est compatible Android Wear.

Microsoft Translator Android

Après avoir déployé fin juillet son launcher Arrow sur Android, Microsoft continue son expansion sur le système mobile de Google puisqu’il vient de sortir son application de traduction : Microsoft Translator. Elle permet de traduire jusqu’à 50 langues, du mandarin au hongrois en passant bien évidemment par l’anglais. Au niveau design, l’application est très bien réalisée et l’expérience utilisateur est excellente. Il suffit simplement de cliquer sur le bouton « microphone », de sélectionner les langues et d’énoncer votre demande.

La qualité des traductions est acceptable, mais n’est pas encore au niveau de Google Traduction, pourtant pas toujours irréprochable. Comparée à l’application de Google, elle ne permet pas de réaliser des traductions en direct, ni d’accéder à un mode conversation. Bon point néanmoins, la firme de Redmond a intégré la compatibilité avec Android Wear. Pratique pour avoir à portée de main l’application en cas de problème urgent.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store, et est très légère au niveau des autorisations requises puisqu’elle demande seulement l’accès au microphone.