Microsoft Garage vient de publier une nouvelle application de notes : Parchi. Elle est à la fois très simple d’utilisation, esthétique, et peut-être même plus pratique que les autres.

parchi

Et si Microsoft maîtrisait mieux le Material Design que Google lui-même ? L’équipe derrière Microsoft Garage vient de sortir une nouvelle application de prise de note nommée Parchi. Très esthétique, elle est en plus très pratique, et affiche carrément, si vous le lui permettez bien sûr, une icône depuis le lockscreen du terminal. Plus besoin alors d’avoir à chercher l’application pour pouvoir prendre rapidement des notes, et il suffira de déverrouiller l’écran après avoir appuyé sur l’icône.

Il est aussi possible de créer ses propres hashtags, afin de pouvoir catégoriser facilement les types de notes. Les hashtags utilisés fréquemment sont ensuite proposés directement lors de la rédaction d’une nouvelle note, et retrouver des anciennes notes peut se faire en cliquant simplement sur le hashtag concerné. L’application est à la fois intuitive et légère, et elle remplace les applications de notes qu’on a l’habitude d’utiliser. Malheureusement, elle n’est pas encore disponible en français, et il faut passer par une APK pour pouvoir l’essayer. Vous pouvez la retrouver à cette adresse.