À peine lancé, le « like » de Twitter en forme de cœur pourrait être remplacé par des emojis, élargissant ainsi les possibilités de réactions. En faisant cela, il emboîterait alors le pas à d’autres réseaux sociaux.

twitter-emoji-like

Un utilisateur de Twitter, connu sous le pseudonyme Ninji, a découvert par inadvertance que Twitter pourrait préparer un système d’emoji venant rajouter de la nuance au simple « like » instauré récemment. C’est un module intitulé Flex 2 sur iOS (uniquement les appareils jailbreakés) qui lui aurait permis d’accéder à cette fonctionnalité, encore réservée aux développeurs pour le moment et bloquée pour les utilisateurs normaux. Les captures d’écran diffusées par le jeune programmeur montrent un menu défilant s’ouvrant au-dessus du cœur, permettant de choisir parmi une sélection de 36 emojis, allant des figures jaunes habituelles, pleurant ou souriant, jusqu’aux icônes les plus farfelues, comme une déjection souriante ou les trois singes de la sagesse. À l’heure actuelle néanmoins, seule la fenêtre est fonctionnelle, et les emojis ne peuvent être utilisés.

Dans les traces de Facebook

Après avoir changé son « favori » en « like », à l’instar de ce qu’il se passe sur le réseau de Mark Zuckerberg, Twitter pourrait une nouvelle fois emboîter le pas à Facebook. En effet, le réseau social le plus utilisé au monde a annoncé début octobre son intention d’étendre sa fonction « like » à un panel plus large d’émotions à l’aide… d’emojis. Encore indisponible au grand public, cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour certains testeurs sélectionnés arbitrairement.

Questionné au sujet de ces emojis par un journaliste de TheVerge, Twitter a répondu d’un simple smiley en forme de singe Iwazaru (celui qui ne parle pas).

Toujours plus d’interactions

Le but de Twitter semble être de rendre son réseau social toujours plus convivial, lui qui était pourtant basé sur la simplicité et la restriction. Dernièrement, c’est la fonction sondage qui a fait son apparition afin de remplacer le traditionnel choix binaire « FAV si… ou RT si… ».