TripAdvisor et Google s’associent pour offrir pendant 2 mois le service Google Play Music aux mobinautes, à condition qu’ils téléchargent la version Android de l’application de tourisme.

TripAdvisor

Si vous avez prévu de partir en vacances mais n’avez toujours pas composé les playlist pour vous accompagner, Google et TripAdvisor ont pensé à vous. Il est possible de profiter dès aujourd’hui, et pendant 2 mois, du service de streaming musical de Mountain View, Play Musique, par l’intermédiaire de l’application Android de TripAdvisor. Un délai qui correspond à peu près à la période des vacances d’été qui approchent.

Une fois l’application TripAdvisor installée sur votre terminal, il suffit de sélectionner une destination et de lancer la playlist qui est proposée. Vous serez alors redirigé vers l’application Play Musique (elle doit donc être téléchargée au préalable) qui proposera alors 2 mois d’essai pour tous les clients de TripAdvisor qui ne sont pas abonnés au service de streaming. Il est en effet à noter que cette offre est réservée aux nouveaux clients de Play Musique.

Toutes les fonctions disponibles

Durant ces 61 jours, tout le catalogue Play Musique est accessible aux utilisateurs, de même que le mode hors-ligne. Ainsi, Google mettra à disposition une playlist adaptée à la destination recherchée dans TripAdvisor si elle est assez populaire pour se voir associée à une playlist.

Il ne s’agit donc pas d’une promotion au rabais, mais d’une réelle opportunité pour Google de faire découvrir aux vacanciers la pertinence des sélections des titres pour les playlists, et donc la performance de son application pour proposer des musiques appréciées – une formule d’autant plus utile que Spotify relance sa formule à 0,99 euro pour trois mois à l’occasion des congés d’été. Quant à TripAdvisor, c’est un moyen très avantageux pour lui de mettre en avant de son application à l’approche de la période estivale.

À lire sur FrAndroid : 15 applications indispensables pour vos vacances