Google Maps se met à jour pour faciliter vos voyages quotidiens. En plus de cela, l’application intègre un support de Play Musique, Spotify et Apple Music pour écouter vos morceaux directement depuis le service de cartographie.

Quand on est bloqué dans les transports, il est toujours pratique d’avoir une application de navigation bien complète. Google Maps veut assumer ce rôle et propose une nouvelle fonctionnalité en ce sens. Celle-ci prend la forme d’un nouvel onglet « Déplacements » pour avoir un maximum d’informations utiles dès que vous devez aller d’un point A à un point B.

Sur vos itinéraires quotidiens, l’onglet en question affiche les estimations de temps en fonction de la circulation ou d’éventuelles perturbations. Si un retard est prévu, l’app propose automatiquement une solution alternative et affiche notamment des informations encore plus précises pour les personnes devant effectuer un trajet mixte (voiture puis train par exemple). Le trafic sur la route, les horaires de train et même la circulation piétonnière sont pris en compte dans le temps estimé d’arrivée.

Pour aller plus loin, Maps propose également dans 80 régions du monde de voir le déplacement des bus et des trains en temps réel sur la carte pour être sûr de ne pas les rater. Nous ne savons pas encore si des villes françaises sont concernées par cette option, mais Google promet que le déploiement va continuer à travers le globe prochainement.

En musique Google Maps !

Pour passer un voyage plus agréable, Google Maps met en avant l’intégration de Play Musique, Spotify et Apple Music directement depuis son application. Cela permet ainsi de ne pas avoir à jongler entre deux services différents. Concrètement, un petit lecteur audio s’affiche en bas de l’interface avec un bouton play/pause et une touche pour parcourir les morceaux (voir image de une).

Notons l’absence de YouTube Music dans les plateformes de streaming musical compatibles alors que ce dernier est censé, à terme, remplacer Play Musique. Étrange…

Le déploiement a été lancé à travers le monde entier sur les smartphones Android et iOS. Nous devrions tous en profiter dans les jours qui viennent.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...