Google Maps : vous pouvez tous profiter du nouveau design Material Theming

 

Google Maps revoit profondément le design de son application et vous pouvez tous en profiter depuis le Play Store.

Depuis la Google I/O 2018, on pouvait observer divers changements se préparer sur l’application Maps. Parmi les nouveautés, on attendait notamment une refonte du design pour que l’interface du service de cartographie s’aligne avec le Material Theming.

C’est désormais chose faite puisque la nouvelle version de l’application disponible sur le Play Store (v. 9.80.2) vous permet à tous d’en profiter dès maintenant. La première chose qui frappe l’œil, c’est la barre inférieure qui regroupe les trois onglets (pour l’instant) : Découvrir, Voiture et Transports. La police de caractères Google Sans s’empare également des moindres recoins de l’application.

Au sommet, la barre de recherche se dote maintenant d’angles arrondis très caractéristiques du Material Theming. Pour en revenir aux onglets inférieurs, le contenu est organisé différemment et s’organise beaucoup plus en cartes. On note notamment la présence d’une liste de « Restaurants tendance » dans la partie Découvrir pour vous recommander les adresses qui ont la cote dans les environs.

D’ailleurs, pour chaque lieu, comme nous le mentionnons dans un précédent papier, vous avez maintenant droit à un score d’affinité dont la pertinence évolue en fonction des notes que vous laissez auprès de tel ou tel établissement, de vos commentaires et de vos précédentes visites. Enfin, notons qu’aux États-Unis, les utilisateurs jouissent d’un quatrième onglet « Pour vous ».

Comme l’indique 9to5Google, à l’ouverture de celui-ci, il vous suffira d’indiquer les quartiers pour lesquels vous voulez être tenu au courant de ce qu’il s’y passe. Google Maps vous suggérera alors quelques restaurants ou lieux à visiter. En France, nous devrions normalement en profiter, reste à savoir quand.

Google Maps connaît votre restaurant préféré avant vous et vous le recommande

Les derniers articles