Google Maps connaît votre restaurant préféré avant vous et vous le recommande

 
Lors de la Google I/O, le géant américain avait promis un score d’affinité pour chaque restaurant en fonction de nos habitudes. Cette fonctionnalité est désormais disponible avec la dernière version de l’application, téléchargeable sur le Play Store.

 

Mise à jour du 26 juin 2018 :

La nouvelle fonctionnalité de Google Maps indiquant à l’avance si vous allez aimer tel ou tel restaurant en affichant un score d’affinité est désormais disponible pour tous les utilisateurs Android. Il suffit simplement de télécharger la dernière version 9.80.2 disponible directement sur le Play Store (plus besoin de passer par un APK).

Notons que contrairement aux captures d’écran que nous avions réalisées préalablement en installant un APK, la traduction de cette fonctionnalité est plus aboutie. Et au lieu d’afficher « Votre correspondance », Google Maps indique bien la mention « Affinité » accompagnée d’un pourcentage lorsque vous vous rendez sur la page d’un restaurant.

Il semblerait par ailleurs que la version iOS de l’application n’en profite pas encore. Aussi, cette mise à jour s’accompagne d’une refonte du design pour adopter le Material Theming.

Article original du 13 juin :

Comme l’a remarqué Android Police, Google Maps propose — avec la dernière version de l’apk —, une nouvelle fonctionnalité annoncée lors de la Google I/O 2018.

Le score d’affinité

Le match score est un score d’affinité — un pourcentage — affiché sur chaque carte d’un restaurant par exemple. Plus il est élevé, plus le restaurant devrait vous plaire et coller à vos habitudes alimentaires. Rappelons que cette fonctionnalité avait été annoncée lors de la Google I/O 2018. Le géant américain avait aussi annoncé des impressionnantes intégrations de la réalité augmentée.

Notez qu’il est possible d’affiner les suggestions du score d’affinité en cliquant dessus ou en se rendant dans les paramètres puis « Découvrir des lieux ». Deux choix s’offrent à vous. Le premier, intitulé « Attribuer une note à quelques lieux », affiche des restaurants et vous demande de choisir votre avis sur ces derniers : « Oui », « Non » ou « Un peu ». Ainsi, l’outil sera capable d’afficher un score d’affinité plus précis en fonction des places que vous aimez ou non.

Si vous cliquez sur l’option « C’est inexact », l’application affichera le type de menus et plats que vous aimez ou non selon elle : hamburger, poulet, cuisine française, barbecue, etc.

Les menus sont classés en deux catégories : ceux qui vous intéressent et ce qui ne vous intéressent pas. Vous pouvez ajouter des menus dans ces deux catégories, à partir de suggestions de Maps, ou depuis une interface qui affichent tous les menus et plats connus de l’outil. Une fois la manipulation terminée, l’application mettra à jour l’affinité et vos scores changeront.

Remarquez que Google a bien cerné mes habitudes alimentaires particulièrement mauvaises pour la santé

L’application Google Maps devrait donc bientôt être mise à jour depuis le Play Store, mais les plus impatients peuvent télécharger cette version 9.79.2 sur le site fiable Apk Mirror.

Pour aller plus loin
Google Maps est désormais exclusivement payant pour les développeurs


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.