Google Maps : une mise à jour pour tirer le meilleur des commentaires

 

Vous voulez absolument savoir si ce fameux restaurant que tout le monde vous conseille propose des plats végétariens ? L’application Google Maps permet désormais de chercher des mots-clés dans les avis. Ainsi, trouver le bon commentaire ne vous demandera plus que quelques secondes.

Les avis sous les lieux Google Maps sont nombreux et certains sont souvent très détaillés. Ainsi, il est rapidement possible de se faire un avis sur un restaurant ou sur un hôtel par exemple.

Même si l’algorithme de Google propose de classer les commentaires par pertinence pour éviter les « C nul » et autres commentaires du genre, il n’est pas rare d’avoir à scroller et scroller pour trouver le commentaire que vous cherchez : savoir si une boîte de nuit a un coin fumeur ou si un salon de tatouage respecte les normes d’hygiène par exemple.

La nouvelle option « Rechercher dans les avis » permet de combler ce petit défaut. C’est une espèce de « Ctrl+ F » mais dans l’application Google Maps. Le ou les mots cherchés sont affichés en gras.

Cette nouvelle fonctionnalité va, par exemple, aider certaines personnes à savoir si leur fauteuil roulant pourra accéder au restaurant sans encombre en cherchant « roulant » dans les commentaires.

En tous cas, l’application Google Maps propose souvent des nouvelles fonctionnalités ou des petits changements de design, et la Google I/O 2018 a été l’occasion pour le géant américain de présenter une intégration bluffante de la réalité augmentée dans Google Maps.

La nouvelle barre de recherche pour les commentaires est d’ailleurs déjà disponible sur Android et iOS, mais la version web de Google Maps ne la propose pas, du moins pas encore.

Google Maps

Google Maps

Vous vous êtes déjà retrouvé quelque peu enivré après que le dernier métro soit passé ? Dans ces cas précis, ne reste plus qu’une seule solution : appeler un Uber. Encore faut-il que cela soit possible. Or,…
Lire la suite

Les derniers articles