Google Maps : la navigation en réalité augmentée se déploie timidement

 

Google Maps travaille depuis de nombreux mois à fournir une navigation en réalité augmentée pour les piétons. Celle-ci est devenue accessible pour une partie des « Local Guides » de niveau 5 ou plus.

Google Maps est un outil ultra performant. On peut autant s’en servir en voiture qu’à pieds, et même trouver des recommandations de choses à voir dans nos quartiers grâce à sa communauté.

Lorsque l’on fait l’effort de noter et recommander des lieux, on finit par gagner le statut de « Local Guide ». Celui-ci est sur plusieurs niveaux, et vous permet d’avoir un lien un peu plus proche avec Google. Cela se voit aujourd’hui.

La navigation en réalité augmentée sur Google Maps se déploie

Google a annoncé en 2018 le déploiement de la navigation en réalité augmentée, qui permet de lever son téléphone pour afficher les informations de direction en surimpression sur le monde extérieur. Celui-ci démarre actuellement, bien que de manière limitée, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo réalisée par Android Police.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

En effet, pour le moment, seuls les « Local Guides » de niveau 5 ou plus ont accès à la fonctionnalité. Voilà de quoi permettre à Google de réaliser une sorte de « bêta naturelle » auprès des utilisateurs avant un plus grand déploiement.

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18