Facebook vient d’activer le chiffrement de bout en bout sur Messenger, la messagerie instantanée de Facebook utilisée par plus d’un milliard de personnes dans le monde. Peu après l’arrivée de Facebook Messenger Lite, voici donc une option accessible directement depuis votre app. Pour la trouver, suivez le guide !

2002959_les-messages-facebook-pourraient-bientot-etre-totalement-chiffres-web-021985865461

Facebook a utilisé le système de chiffrement utilisé par Signal, la solution d’Open Whisper Systems. Cette option permet d’envoyer du texte, des photos et des vidéos en toute confidentialité. Ni Facebook, ni votre fournisseur d’accès à Internet, ni un tiers malveillant ne sont en mesure de lire le contenu des échanges, même s’ils sont interceptés. Cette protection est rendue possible grâce au chiffrement de bout en bout.

Comment activer le chiffrement ?

screenshot_20161005-152117

Pour chiffrer vos messages, il suffit de créer une nouvelle discussion et d’activer, via l’interrupteur situé en haut à droite, les discussions secrètes. Vous pouvez ensuite commencer votre conversation par texte, images, vidéos ou auto-collants. Une fonction supplémentaire permet de rendre ce contenu éphémère, à l’image de Snapchat par exemple. Vous choisissez la durée de vie de votre contenu, dès qu’il est affiché, le compte à rebours démarre.

ezgif-com-video-to-gif

Notez que votre correspondant doit avoir installé la dernière mise à jour de Messenger pour pouvoir échanger ces messages secrets.

Comment supprimer toutes discussions secrètes ?

Dans les options, il est possible de supprimer toutes les discussions chiffrées. Vous pouvez également désactiver ces discussions si vous ne souhaitez pas envoyer des messages secrets ou en recevoir.

capture-decran-2016-10-05-a-16-12-34

Où télécharger Facebook Messenger ?

Simplement sur les différents stores, nous vous conseillons de passer par ces plateformes, au lieu de récupérer des APK dans la nature.