Facebook lance une nouvelle fonctionnalité pour sa messagerie en ligne. Celle-ci permet de réaliser facilement des transferts d’argent au sein d’un groupe d’amis.

En 2015, Facebook Messenger lançait une nouvelle fonctionnalité permettant d’effectuer facilement un transfert d’argent entre deux personnes. La fonctionnalité n’a toujours pas été déployée en France, mais a été remplacée très récemment par un robot proposant peu ou prou la même chose. Désormais, Facebook veut aller encore plus loin en proposant de faciliter les partages d’additions par le biais de transferts d’argent au sein d’un groupe de discussion.

Cette fonctionnalité, lancée depuis ce mardi aux États-Unis sur Android et sur la version Desktop de Facebook Messenger, est accessible en quelques clics seulement et permet d’envoyer ou de demander de l’argent à plusieurs ou tous les membres d’un groupe de discussion. Il est alors possible de remplir le montant complet de la note ou le montant attribué à chaque personne.

Group Payments in Messenger

Publié par Messenger sur lundi 10 avril 2017

Afin de conserver une trace des paiements, les personnes ayant déjà honoré leur dette sont affichées et il est possible de donner un libellé à chaque paiement.

Cette fonctionnalité est pour le moment réservée aux États-Unis. Rien n’est précisé concernant un possible déploiement dans le reste du monde.