Depuis le déploiement du SDK Cast, quelques applications commencent à être compatibles Chromecast. On peut notamment parler de AllCast, BubbleUpnp ou de Solid Explorer. Bien que YouTube soit déjà compatible, les développeurs de Google ont étendu la compatibilité de leur Chromecast qui arrive sur la dernière version de Chrome Beta 34.

android google chrome beta 34 beta chromecast experimental image 01

Actuellement proposée en version expérimentale, la fonctionnalité en question permet de regarder et contrôler facilement des vidéos depuis le Web sur les périphériques Chromecast (dont YouTube par exemple). Pour l’activer, c’est très simple : il vous suffit simplement d’ouvrir votre navigateur mobile Web à l’adresse suivante : chrome://flags/#enable-cast. Après un redémarrage de l’application Android pour plus de sécurité (ce n’est pas obligatoire), il vous sera possible de déporter les vidéos jouées depuis le navigateur mobile Web vers le dongle Chromecast.

Retenez bien que cette fonctionnalité est encore à un stade expérimental. Cela signifie que les possibilités seront probablement amenées à évoluer, mais aussi qu’elle peut présenter des dysfonctionnements dans certains cas de figure. Nous sommes bien curieux de voir comment la fonction progressera, mais aussi dans quelles autres applications Google et les développeurs l’implémenteront. On peut notamment penser aux applications de streaming musical et vidéo, et probablement quelques autres si Google veut continuer à faire connaître son Chromecast.

Envie de l’installer ? Chrome Beta 34 est disponible gratuitement sur le Google Play :