Google déploie actuellement une nouvelle mise à jour estampillée 5.2 pour son application Calendar. Elle signe le retour d’une option bien utile à ceux dont l’emploi du temps est chargé : la possibilité de visualiser leur agenda mois par mois.

Google Calendar

Les derniers mois ont vu l’application Calendar, l’une des plus simples et plus pratiques à utiliser pour qui cumule les rendez-vous, bénéficier de mises à jour régulières. Outre l’arrivée de Material Design en fin d’année dernière, l’app offre depuis peu l’affichage de l’agenda jour par jour et l’intégration de Drive à ses services. C’est d’ailleurs très exactement ce que connaissent les utilisateurs d’iPhone depuis la mi-mars, période de sortie de Calendar sur iOS.

La mise à jour dont le déploiement a commencé hier concerne l’application Android. Si les changements semblent maigres, ils s’avèreront pourtant pratiques, du moins pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu complet des prochaines semaines. Contrairement à la précédente mouture de Calendar, laquelle n’offrait que la visualisation du jour, des trois prochaines journées ou de la semaine en cours, Calendar 5.2 permet de visualiser l’ensemble des rendez-vous d’un mois complet. Pour y accéder, il ne faudra pas passer par les paramètres situés en haut à droite, mais bien tirer la barre située à gauche, où l’on retrouve toutes les options d’affichage. Notez que la mise à jour est actuellement en cours de déploiement et que les plus pressés peuvent d’ores et déjà la télécharger en passant par l’APK qu’ont mis en ligne nos confrères d’AndroidPolice.