Google Traduction se met à jour en version 4.0. Cette nouvelle itération de l’application se concentre essentiellement sur les moyens de traduction alternatifs, que ce soit via l’appareil photo ou la reconnaissance vocale.

Capture d’écran 2015-07-29 à 18.10.18

Google entre dans sa phase de l’année où une grande partie de ses applications reçoivent une mise à jour majeure. C’est le cas entre autres de Google Traduction qui passe aujourd’hui en version 4.0, améliorant à cette occasion sa reconnaissance vocale et sa reconnaissance de caractères via l’appareil photo.

Déjà utilisable en sept langues différentes, la traduction instantanée de caractères imprimés se voit agrémentée désormais de 20 nouvelles langues. La conversion ne se réalise néanmoins que vers ou depuis l’anglais. Les habitués de la langue de Shakespeare pourront néanmoins traduire des panneaux et autres menus de restaurants depuis et vers le bulgare, le catalan, le croate, le tchèque, le danois, le néerlandais, le philippin, le finnois, le hongrois, l’indonésien, le lituanien, le norvégien, le polonais, le roumain, le slovaque, le suédois, le turc et l’ukrainien en plus des actuels français, allemand, italien, portugais, russe et espagnol.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour ceux qui n’ont pas un gros débit, des améliorations ont également été apportées à la traduction par reconnaissance vocale afin de lui donner une plus grande fluidité, y compris dans les zones où il n’est pas possible de se reposer sur le réseau mobile. En dehors de ces deux changements majeurs, Google remercie également sa communauté qui lui permet de peaufiner au quotidien son outil de traduction en corrigeant les traductions et ajoutant de nouveaux mots.

Cette mise à jour de Google Traduction sera très prochainement poussée sur Android et iOS, mais les plus pressés peuvent d’ores et déjà se tourner vers APKmirror.