Avant même la sortie des nouveaux Google Pixel et Google Pixel XL aux États-Unis le 20 octobre prochain, les premières applications d’Android 7.1 Nougat ont déjà été extraites de leurs images système. La nouvelle application téléphone est d’ailleurs déjà disponible au téléchargement.

call_ui_une

Les images système des Google Pixel sont déjà disponibles et des développeurs en profitent pour extraire les applications de base, comme le clavier ou la nouvelle application téléphone.

Le téléphone prend des couleurs

À première vue, cette version 5.1 de l’application téléphone ne semble pas apporter grand-chose, mais lorsqu’on y regarde de plus près, on remarque que le bleu est désormais plus foncé et que l’icône du clavier est devenue rouge.

call_ui0

Ancienne version à gauche, nouvelle à droite.

Au revoir l’anneau d’Android 4.0

La plus grande nouveauté réside dans la manière d’accepter un appel. Google nous avait habitués au cercle peu intuitif permettant de répondre ou non à un appel ainsi que d’envoyer un SMS pour expliquer rapidement la raison du refus de la conversation. Avec cette nouvelle version, l’interface est simplifiée : on répond en glissant vers le haut, on raccroche en glissant vers le bas et l’icône de SMS rapide est en bas à gauche.

call_ui2

Plus de transparence

À l’instar de ce que l’on trouve sur iOS, on peut maintenant apercevoir son fond d’écran par transparence avec cette mise à jour et les informations du contact sont centrées en haut de l’interface, sous sa photo.

call_ui3

En plus de cela, comme le Pixel Launcher utilise les raccourcis rapides, vous pouvez ajouter rapidement un nouveau contact avec cette fonctionnalité sans avoir à ouvrir l’application. Si vous n’avez pas de Google Pixel, le lanceur d’applications alternatif Action Launcher propose les mêmes fonctionnalités, même s’il est tout de même possible d’installer le Pixel Launcher via des fichiers APK.

Le fichier APK est disponible

L’application est d’ores et déjà disponible sur APKMirror, il vous suffit d’installer le fichier APK pour profiter de Téléphone 5.1. Comme elle est extraite de l’image système du Google Pixel il se peut qu’il y ait quelques bugs. La plupart des utilisateurs de Nexus 5X et Nexus 6P n’ont cependant remarqué aucun problème.