Google Photos reconnaît vos animaux de compagnie et vous permet de les taguer pour des albums sur mesure.

Si Google Photos est déjà en mesure de reconnaître vos amis, et de définir si vos animaux en photo sont des chats ou des chiens, la solution photo peut maintenant reconnaître de quel animal il s’agit exactement.

Plus besoin de renseigner dans la barre de recherche « chat » ou « chien » ou je ne sais quelle autre boule de poil ou de plumes, Google Photos a désormais la possibilité de taguer le nom de votre animal de compagnie. Vous pourrez ainsi plus facilement retrouver des photos de ce dernier, créer des albums, parcourir vos souvenirs avec lui, etc. D’autant plus que l’application de Google peut toujours vous proposer des films, des photos stylisées et montages.

Et si vous avez plusieurs animaux d’une même race, Google Photos est aussi en mesure de les reconnaître et de les regrouper dans un album par exemple. Si vous avez un petit élevage de Main Coon, il vous suffit de taper ce pedigree dans la barre de recherche et le tour est joué. La recherche par émoji fonctionne aussi !

La nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement. Vous le saurez assez vite quand elle sera disponible sur votre smartphone, car Google vous proposera de nommer votre animal.

À lire sur FrAndroid : Google Photos semble miser gros sur la reconnaissance faciale