Annoncée lors de l’E3, l’application Android officielle de Battlefield 4 Commander s’offre désormais une place sur la plateforme d’applications en ligne du Play Store.

android battlefield 4 commander image 02

Si vous découvrez le mode « Commander » (ou « Commandant » en français), il s’agit d’un mode de jeu qui était présent à l’époque sur Battlefield 2. Grâce au mode « Commander, il vous sera possible d’aider vos compagnons d’armes sur le champ de bataille en interagissant directement avec votre PC ou votre tablette Android/iOS, sachant que l’application n’est pas compatible avec les petits écrans (comme les smartphones).

L’objectif ? Comme nous précisions un peu plus haut, le mode « Commander » vous offrira la possibilité d’aider votre équipe et votre escouade en larguant des drones de recherche et IEM, en lançant des ordres d’évacuation, des scans de véhicules et d’infanterie, des missiles de croisière, des caisses de ravitaillement ou encore des véhicules (limité aux quads et aux bateaux), et bien plus encore !

Pour être éligible au mode « Commander », il faudra préalablement posséder le jeu Battlefield 4 afin de pouvoir vous connecter à l’application. Sur la page principale de l’application, vous pourrez directement vous connecter à un serveur aléatoirement ou lancer l’application Battlelog pour rejoindre le serveur de votre choix, et même découvrir le tutoriel d’apprentissage complet pour devenir un vrai commandant !

android battlefield 4 commander image 01

En détail, voici les principales fonctionnalités de l’application Battlefield 4 Commander :

  • Prenez le commandement et menez votre équipe à la victoire où que vous soyez. Jouez sur n’importe quel serveur pour la plateforme sur laquelle vous possédez un exemplaire de Battlefield 4. Rejoignez des parties directement depuis l’application ou via le Battlelog.
  • Vous devrez vous fier à vos coéquipiers pour gagner. Parlez à votre escouade directement grâce aux commandes vocales (sur les plateformes compatibles).
  • Faites appel à de puissants drones pour scanner la zone à la recherche d’activité ennemie ou brouillez les radars de l’adversaire avec un drone IEM. Les renseignements ainsi collectés seront essentiels pour assurer la victoire à votre équipe.
  • Envoyez des véhicules et du ravitaillement à vos escouades sur le terrain et prenez l’avantage sur l’ennemi. Plus votre équipe travaillera de façon soudée, plus elle progressera.
  • Renversez le cours de la bataille avec des attaques dévastatrices à base de missiles de croisière. Faites appel à de puissantes canonnières volantes pour encercler des positions stratégiques et aider à repousser les forces ennemies.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’application Battlefield 4 Commander est disponible gratuitement sur le Play Store :

  • Version de l’app : 1.0.1
  • Compatibilité : Android 4.0.3+ (sur tablettes ; et certains smartphones en installant le jeu à la main depuis le fichier APK)
  • Taille de l’app : ~ 700 Mo (sur une tablette 10 pouces en 2560 x 1600 px, accoudée à un Tegra 4)

Couplée à l’application Battlelog 2.1.5, vous pourrez profiter de l’intégralité des fonctionnalités :

Pour conclure sur la bande annonce de Second Assault, le premier DLC de Battlefield 4 basé sur quatre cartes de Battlefield 3 est disponible dès aujourd’hui sur Xbox One, pour une sortie prévue le 3 décembre prochain sur les plateformes PC, PS3 et Xbox 360.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Merci à iDarKz pour le lien vers le topic XDA (qui contient le fichier d’installation APK).