Les amateurs de séries ne sont pas sans savoir que Heroes aura prochainement droit à une suite, mais ce n’est pas tout puisque deux jeux viennent d’être annoncés pour accompagner ce retour sur le petit écran.

Save the world, save the cheerleader !

Save the world, save the cheerleader !

Imperative Entertainment vient d’annoncer avoir obtenu les droits pour adapter la série Heroes Reborn, prévue pour une diffusion en septembre prochain sur la chaîne américaine NBC, en jeu vidéo. Deux titres sont d’ores et déjà prévus, Heroes Reborn: Gemini, sur consoles et PC, et Heroes Reborn: Enigma sur mobiles. Les deux jeux étendront l’univers de la série, avec des personnages et des lieux inédits, tout en restant très fidèles grâce à la participation du créateur de la série originelle, Tim Kring, également producteur exécutif de sa suite.

Le titre mobile nous plongera dans la peau de Dahlia, une humaine évoluée dotée « d’incroyables pouvoirs », tentant de s’échapper d’un complexe gouvernemental appelé The Quarry. Le tout sera proposé sous forme de jeu d’action ponctué de puzzles. Bien que séparés, les deux jeux partageront certains personnages, des mécaniques de gameplay ainsi que certains éléments d’histoire.

Davantage de détails, ainsi que des visuels seront diffusés ce week-end, à l’occasion du San Diego Comic-Con. La série quant à elle sera diffusée sur NBC à partir du 24 septembre. Avis aux fans !