Super Mario Run est-il un succès malgré la polémique ? Oui, selon les derniers chiffres de téléchargements fournis par l’entreprise Apptopia.

mario-run

Apple et Nintendo avaient bien orchestré le lancement de Super Mario Run : l’application était en pré-téléchargement depuis plusieurs semaines, et les dirigeants de Nintendo s’étaient déplacés dans de nombreux shows. Enfin, Apple avait également prévu le coup avec plusieurs campagnes de visibilité sur l’App Store.

À lire sur FrAndroid : Super Mario Run : nous avons testé le premier jeu mobile de Nintendo

Selon les premières estimations, 2,85 millions de téléchargements ont été effectués en 24 heures, pour le premier jour de lancement du jeu. Ces chiffres ont battu haut la main Pokémon Go, qui a été téléchargé 900 000 fois pour sa première journée de lancement, selon les données fournies par Apptopia.

Bien entendu, la comparaison ne tient pas : Super Mario Run était disponible dans 150 pays au lancement, tandis que Pokémon Go a fait ses débuts dans seulement trois pays avant un déploiement en plusieurs étapes.

Pour le moment, Pokémon Go détient donc encore le record sur iPhone et Android de téléchargements. Il faudra observer de près l’évolution du nombre de téléchargements de Super Mario Run durant ces prochaines semaines, Nintendo a beaucoup d’ambition pour son jeu mobile : l’entreprise japonaise doit faire fructifier ce succès pour attirer un nouveau public et préparer le lancement de nombreux titres en 2017, mais aussi la Nintendo Switch.