Avec la création d’un nouveau studio, Rovio signe l’arrivée prochaine d’un jeu inédit et plus précisément un MMO, un jeu massivement multijoueur en ligne.

Rovio a rapidement connu un succès fulgurant grâce à Angry Birds, le jeu mobile casu par excellence, cuisiné à toutes les sauces et porté il y a peu au grand écran. Après des années de capitalisation de leur franchise, la petite société finlandaise lance l’ouverture d’un cinquième studio pour de nouvelles licences dont, surprise, des MMO.

Un nouveau studio, de nouvelles licences

Si Rovio avait déjà trois studios en Finlande et un en Suède, la société a ouvert un cinquième studio à Londres avec pour objectif d’embaucher une vingtaine de personnes sur deux ans. Cette nouvelle structure a pour mission de créer des jeux en ligne massivement multijoueurs ou MMO. Rovio précise par ailleurs qu’avec ces nouveaux titres naîtront des licences inédites sans rapport avec l’univers d’Angry Birds avec pour seule information des jeux « créatifs, immersifs et merveilleux ».

MMO sur mobile : un marché à conquérir

Les MMO ne sont pas légions sur le Play Store aux côté des très nombreux runners et puzzle games. Même si les titres japonais sont assez nombreux, on dénote cependant certains titres qui se démarquent comme Order & Chaos OnlineDofus ou Pocket Legends. C’est pour sûr un territoire à conquérir pour ceux qui souhaitent éditer un blockbuster, mais il faut avouer que l’idée d’un MMO mobile par Rovio a de quoi nous surprendre. Ce n’est pas un marché facilement orienté très grand public mais il faut croire que Rovio aime relever les défis. À surveiller !