L’application de streaming audio Spotify vient d’être mise à jour sur Android. Au programme : l’arrivée de Spotify Now, le volet streaming vidéo dont nous vous parlions hier.

Spotify video

Hier, le Wall Street Journal annonçait l’arrivée de la vidéo en streaming au sein de l’application Spotify pour Android dans le courant de la semaine. L’entreprise spécialisée dans le streaming audio ne s’est pas fait prier puisque Spotify a été mis à jour hier pour intégrer la fonctionnalité Spotify Now. Au programme : un choix de musique et de vidéos pour s’adapter parfaitement à vos journées.

Spotify Now va fonctionner un peu à la manière de Google Now : l’assistant va apprendre à vous connaître afin de vous proposer des musiques susceptibles de vous plaire selon le moment de la journée. Mais la nouveauté la plus attendue et l’arrivée de la vidéo et des podcasts audio au sein de Spotify. On y trouvera les dernières informations mondiales et des documentaires, des shows à l’américaine pour le divertissement et des mini séries. Spotify travaille en collaboration avec Vice Media, la BBC ou encore ESPN. De quoi contenter de nombreux utilisateurs.

 

Une disponibilité limitée

Malheureusement, pour le moment, Spotify Now est uniquement disponible dans quatre pays : les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Suède. On imagine toutefois que cette fonctionnalité sera rapidement déployée à travers le monde si elle trouve un succès auprès des utilisateurs. Dans le cas contraire, Spotify devra trouver d’autres relais de croissance pour éviter de se faire dépasser par la concurrence et notamment le géant Apple Music qui s’approche à grands pas.

Spotify Music Spotify Ltd.