Le constructeur chinois Oppo est certainement l’un des plus mauvais élèves lorsqu’on aborde le sujet des mises à jour de ses appareils vers Lollipop. Alors que l’on attend toujours les mises à jour pour les Oppo Find 7 et Find 7a, il est désormais certain que les Oppo Find 5, N1 et R819 ne seront jamais mis à jour vers la dernière version d’Android.

oppo find 5

Comme d’habitude dans ce genre de cas, les rumeurs du non-déploiement d’Android Lollipop sur ces trois appareils sortis en 2013 ont commencé sur les forums d’Oppo. L’un des modérateurs, faisant face à la grogne a annoncée que ni le Oppo Find 5 (installé de base sous Android Jelly Bean en version 4.2.2 et passé en décembre 2014 sous KitKat), ni le Oppo N1 et ni le Oppo R819 ne seront mis à jour vers Lollipop. L’information venant d’un modérateur, le site Android Police a pris sa plus belle plume numérique pour demander confirmation aux représentants d’Oppo. La réponse de ces derniers est très claire : pas de Lollipop pour ces trois appareils.

Pour l’instant Oppo a uniquement confirmé que seuls les Find 7 et Find 7a, sortis l’année dernière, auront bien droit à une mise à jour vers Lollipop. Celle-ci devrait intervenir dès ce mois-ci et sera basée sur Android 5.0.2, toujours avec ColorOS.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour