Rovo89, le créateur du célèbre framework Xposed, a fait le point sur le portage de son travail sur Android 6.0 Marshmallow. Pour le moment, il ne peut donner aucune date, mais le projet avance.

Xposed-Framework-790x395

Depuis quelques années déjà, les ROM alternatives ont laissé leur place dans le cœur des amateurs de bidouille aux modules Xposed,  des petits fichiers à installer permettant de modifier en profondeur certains aspects de son système. Avec l’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow, d’aucuns se demandaient ce qu’il en serait de la compatibilité de leurs modules préférés avec cette nouvelle version. Rovo89, créateur du framework en question, a pris le temps de dresser un état des lieux de son avancée.

Lire également : 10 modules Xposed qui vont vous changer la vie

Il explique ainsi sur le forum XDA-Developers qu’il s’active à modifier le framework Xposed afin qu’il prenne en compte les modifications apportées au code source d’Android 6.0. Toutefois, les changements sont beaucoup plus nombreux que lors du passage d’Android 5.0 à 5.1, ce qui l’oblige à revoir une grande partie de son code. Pour autant, il précise être « en bonne voie ».

Pour le moment, le framework démarre avec les librairies ART modifiées, mais des problèmes de corruption de piles l’empêchent d’arriver à son terme correctement. N’ayant aucune idée de la difficulté que demandera la correction des problèmes actuels, Rovo89 se garde de donner une date quelconque pour le déploiement de son framework. Il faudra donc se montrer patient, mais au vu du nombre de terminaux compatibles pour le moment, peu nombreux sont ceux qui doivent être réellement pressés.