Les capteurs photo du Galaxy S26 pourraient en décevoir plus d’un, voici pourquoi

 
D’après une source bien informée, Samsung aurait pris une décision étonnante pour les capteurs photo du futur Galaxy S26 standard.
Samsung Galaxy S25 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

La sortie des Galaxy S26 approche à grands pas. Nous en savons déjà beaucoup sur les prochains smartphones haut de gamme de Samsung, mais il reste encore du temps pour apprendre de nouvelles choses. Malheureusement, cette fois-ci ce n’est pas une bonne nouvelle. Du moins, si l’information partagée par le média sud-coréen The Elec se confirme.

Il est question des capteurs photo du Galaxy S26 standard. D’un point de vue matériel, ceux du Galaxy S25 actuel sont identiques à ceux du S24, eux-mêmes identiques à ceux du S23. Jusqu’à présent, on pensait que Samsung allait enfin proposer des capteurs plus performants sur le S26 de base. Mais un changement de dernière minute en aurait décidé autrement.

Mauvaise nouvelle pour les capteurs photo du Galaxy S26 standard

Selon The Elec, le Galaxy S26 aura les mêmes capteurs photo que le Galaxy S25. Pourquoi ? Ce serait à cause d’Apple et son iPhone 17. Comme ce dernier a été lancé en version 256 Go au même prix que l’iPhone 16 128 Go de 2024, Samsung aurait dû revoir ses plans pour maintenir un prix compétitif, en supprimant ici les nouveaux capteurs photo.

Il faut donc s’attendre à un Galaxy S26 équipé d’un capteur principal de 50 MP, d’un ultra grand-angle de 12 MP et d’un téléobjectif de 10 MP. Sans changement en termes d’ouverture ou de niveau de zoom. Espérons que le processeur Exynos 2600 parvienne à relever la qualité des photos comme certains l’affirment. Ce serait déjà ça.

À lire aussi :
Samsung Galaxy S26 Ultra : design, écran, fenêtre de sortie, prix… Tout ce qu’on sait sur le futur smartphone


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity