Galaxy S26 Pro, S26 Edge, S26 Ultra : tout ce qui devrait changer face aux Galaxy S25

 
Grâce aux premières fiches techniques des Galaxy S26 on peut dessiner une gamme pleine de changements et de compromis.
Rendu fictif du Galaxy S26 Pro // Source : Yogesh Brar

En rassemblant les différentes rumeurs entourant les caractéristiques des Galaxy S26, on peut établir une première comparaison avec la génération S25.

Semble déjà se confirmer une nouvelle organisation de la gamme : le Galaxy S26 Pro remplacerait le S25, le S26 Ultra succéderait au S25 Ultra et le S26 Edge prendrait la relève du S25 Edge.

Galaxy S26 Ultra : plus fin, plus puissant en photo et en charge

Le modèle Ultra serait celui qui bénéficierait des améliorations les plus significatives. Il serait nettement plus fin que son prédécesseur, avec une épaisseur de 7,8 mm contre 8,2 mm pour le S25 Ultra. Malgré cela, il conserverait une batterie de 5000 mAh, une véritable prouesse d’ingénierie qui se paierait par un module photo plus épais comme évoqué plus tôt. La charge filaire ferait un bond en avant, passant de 45W à 60W.

L’écran, toujours de 6,9 pouces, bénéficierait de nouvelles technologies d’affichage avec un couche Color-on-Emitter (CoE) depolarizer qui rapproche le filtre coloré de la couche émettrice de lumière afin d’améliorer la luminosité, la netteté, la précision des couleurs et la consommation énergétique.

Le S26 Ultra étreinerait aussi la troisième génération de filtre antireflet de Samsung.

La partie photo serait également revue en profondeur : si le capteur principal serait encore de 200 MP, il aurait une ouverture plus grande. Il conserverait son ultra grand-angle de 50 MP et le téléobjectif périscopique de 50 MP, mais son téléobjectif x3 passerait de 10 à 12 MP. Côté performances, il embarquerait jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage, comme son prédécesseur.

Rendu fictif des Galaxy S26 Pro, Ultra et Edge // Source : Yogesh Brar

Galaxy S26 Pro : une mise à jour bienvenue

Successeur du Galaxy S25, le Galaxy S26 Pro s’annonce comme une évolution solide. Il serait lui aussi plus fin (6,7 mm contre 7,2 mm) et doté d’un écran légèrement plus grand de 6,27 pouces (120 Hz) avec des bordures plus fines. Les dimensions du cadre ne changeraient pas.

Les améliorations les plus notables concerneraient la batterie, qui passerait de 4000 mAh à 4300 mAh, et surtout la charge filaire, qui serait presque doublée pour atteindre 45W (contre 25W sur le S25).

La configuration photo resterait en revanche identique à celle du S25, avec un trio de capteurs : grand-angle de 50 MP, ultra grand-angle de 12 MP et téléobjectif de 10 MP.

La RAM et le stockage maximum iraient toujours jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage.

Galaxy S26 Edge : des sacrifices au nom de la finesse

Le Galaxy S26 Edge continuerait de pousser le concept de l’ultra-finesse encore plus loin, avec une épaisseur de seulement 5,5 mm, soit 0,3 mm de moins encore.

Contrairement à ce que l’on aurait pu craindre, cette cure d’amincissement s’accompagnerait d’une batterie plus conséquente, passant de 3900 mAh sur le S25 Edge à 4300 mAh.

Plus fin, mais avec une meilleure batterie, où est l’entourloupe ? Et bien elle se situerait au dos de l’appareil. Le module photo du S26 Edge serait bien plus imposant que celui du S25 Edge. Samsung copierait d’ailleurs un peu le look des iPhone 17 Pro avec un module rectangulaire. Ici, l’épaisseur ne sera pas la plus fine.

En revanche, la partie photographique n’évoluerait pas. Le Galaxy S26 Edge reprendrait la même configuration que son prédécesseur : un capteur principal de 200 MP et un ultra grand-angle de 12 MP.

Les trois Galaxy S26 devraient partager la même plateforme, à savoir le Snapdragon 8 Elite Gen 5. Attention, il n’est pas exclu qu’une version avec un Exynos voit le jour et atteigne notre marché comme ce fut le cas avec les Galaxy S24.

Enfin, tous les Galaxy S26 seraient enfin compatibles Qi2 et pas uniquement Qi-Ready. Ils rejoindraient Apple, HMD et Google sur le terrain de la charge sans fil magnétique native.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity