Galaxy Ring 2 : pourquoi vous ne verrez pas la prochaine bague de Samsung débarquer de sitôt

 
Alors que la première bague connectée de Samsung a été dévoilée l’an dernier, il faudra encore patienter un moment avant le prochain modèle, comme le rapporte la presse coréenne.
La Samsung Galaxy Ring
La Samsung Galaxy Ring // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

L’an dernier, Samsung avait surpris son monde en dévoilant, en début d’année, sa première bague connectée, la Samsung Galaxy Ring. Une présentation en forme de teasing qui a été suivie d’un lancement en bonne et due forme quelques mois plus tard, durant l’été 2024.

Pour aller plus loin
Bagues connectées : quels sont les meilleurs modèles testés par la rédaction ?

Si d’aucuns ont pu espérer le lancement d’une nouvelle bague cet été, il n’en a finalement rien été et il se pourrait qu’il faille encore patienter un bon moment avant de découvrir une nouvelle Galaxy Ring 2, comme le rapporte le Korea JoongAng Daily.

Dans un article publié cette semaine, le journal coréen indique en effet que Samsung ne serait pas prêt à lancer de sitôt une nouvelle Galaxy Ring 2 :

D’après des sources dans l’industrie, la Galaxy Ring 2 ne sera pas dévoilée lors du prochain événement Galaxy Unpacked de Samsung à San Francisco en février 2026.

Le quotidien coréen précise par ailleurs que les ventes de l’anneau de santé ont été relativement faibles, et ce malgré l’attention portée au produit dans les mois précédant sa commercialisation : « Samsung réévaluerait sa stratégie concernant la Galaxy Ring, après que l’engouement initial lors de sa présentation en juillet a entraîné des ruptures de stock rapides en précommande dans des pays comme la Chine, les États-Unis et la Grande-Bretagne, avant de s’essouffler en raison de ventes décevantes ».

Samsung préparerait bel et bien une nouvelle bague connectée

Cela ne signifierait pas pour autant que Samsung abandonnerait le format des bagues connectées. D’après le Korea JoongAng Daily, « il est peu probable que l’entreprise abandonne ce format ».

Samsung chercherait à répondre aux critiques apportées à sa première Galaxy Ring, à commencer par le peu de fonctionnalités, l’autonomie limitée ou le format qui peut être imposant pour certaines personnes.

Si le Korea JoongAng Daily exclut pour l’heure l’annonce d’une Galaxy Ring 2 en début d’année, il se pourrait cependant que Samsung profite de son événement estival de 2026 — lors duquel il dévoile traditionnellement ses montres Galaxy Watch et ses smartphones pliants — pour dévoiler sa prochaine bague connectée.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity