Le Galaxy S26 proposerait un design radicalement différent (ils vont copier Apple)

 
Une première photo prétend dévoiler le design des futurs Galaxy S26 de Samsung. Si l’on en croit cette image, Samsung suivrait le changement de design des iPhone 17.
Samsung n’en n’est pas à son coup d’essai

La marque Apple est-elle toujours si puissante qu’elle provoque un changement chez ses concurrents, même lorsqu’elle est elle-même en train de reprendre un design déjà vu ailleurs ?

C’est ce que semble indiquer cette première piste du design des futurs Galaxy S26 de Samsung. Le leaker Sonny Dickson a publié sur X une première image de ce à quoi pourrait ressembler les prochains fleurons coréens. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a un air de déjà vu.

Un nouveau bloc photo pas si nouveau

Ce qui saute aux yeux sur cette photo, c’est évidemment le nouveau bloc photo du modèle intermédiaire. Il reprendrait ce design très large déjà vu sur les Google Pixel et sur les futurs iPhone 17 d’Apple.

La première photo des futurs Galaxy S26 ? // Source : Sonny Dickson

Les autres modèles conserveraient le design plus classique du module photo en longueur déjà vu sur les générations précédentes, ou plus récemment sur le Galaxy Z Fold 7.

Autre changement à venir, une compatibilité renforcée avec la charge sans-fil Qi2 qui laisse apparaitre un cercle magnétique au dos. On peut imaginer une compatibilité garantie avec les accessoires PixelSnap et MagSafe.

Sonny Dickson prédit un lancement en février 2026 pour ces futurs appareils et un design proche de l’iPhone 17.

Parmi les autres rumeurs, on pense que les Galaxy S26 gagneraient en finesse, l’un des modèles serait baptisé Galaxy S26 Pro, et la charge serait enfin plus rapide.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity