Samsung préparerait des smartphones encore plus fins avec les Galaxy S26

 
Ce n’est un secret pour personne, Samsung semble faire une fixette sur les smartphones toujours plus fin. Cette obsession serait encore plus flagrante avec les prochains Galaxy S26.
Le Samsung Galaxy S25 Edge pour illustration // Source : Frandroid

Avec l’arrivée de smartphones comme le Galaxy S25 Edge ou le Galaxy Z Fold 7, on peut dire que Samsung fait de la finesse une nouvelle philosophie pour ses produits, ce qui peut engendrer un lourd tribu.

De nouvelles fuites laissent penser que la marque poursuivrait cette stratégie pour ses prochains Galaxy S26, ce qui pourrait être un pari risqué, tant on sait à quel point cette gamme est importante pour Samsung.

À lire aussi :
« Les gens ne demandent pas des smartphones plus fins » : la presse américaine critique frontalement la stratégie du Samsung Galaxy S25 Edge

Samsung veut se mettre au régime

Pour rappel, Samsung pourrait remodeler le nombre de smartphones haut de gamme, avec trois smartphones : le Galaxy S26 Pro (qui prendrait la place du Galaxy S25), le Galaxy S26 Edge, et le Galaxy S26 Ultra.

Une nouvelle fuite avance que la marque pourrait aussi en profiter pour amincir ses prochains fleurons, par rapport à la génération actuelle.

Le Samsung Galaxy S25 Edge (gauche) face au Galaxy S25 Ultra (droite) // Source : Robin Wycke – Frandroid

Voici la comparaison entre l’épaisseur potentielle des Galaxy S26, par rapport aux au Galaxy S25 actuels :

ModèleÉpaisseur
Samsung Galaxy S257,2 mm
Samsung Galaxy S26 Pro6,7 mm (- 0,5 mm)
Samsung Galaxy S25 Edge5,8 mm
Samsung Galaxy S26 Edge5,5 mm (-0,3 mm)
Samsung Galaxy S25 Ultra8,2 mm
Samsung Galaxy S26 Ultra7,8 mm (-0,4 mm)

Cette cure d’amincissement semble assez intéressante, particulièrement quand on sait que la gamme S26 pourrait obtenir un gain de batterie selon les modèles. Une récente fuite indiquait même un passage à 4300 mAh pour le Galaxy S26 Edge, le tout avec une finesse accrue. Concernant le Galaxy S26 Ultra, il s’agirait de la finesse maximale pour que le smartphone puisse continuer à proposer l’intégration du S Pen.

La fascination de Samsung pour la finesse peut interroger. Le marché ne semble pas si attiré par des smartphones ultra fins, tant les concessions exigés sont nombreuses (c’est également valable pour l’Phone 17 Air d’Apple). Il y a quelques semaines, Samsung avait sondé ses utilisateurs sur leurs préférences entre une charge Qi2 native et la finesse… Il semblerait donc que la firme ait tranché pour les Galaxy S26, réponse au début de l’année prochaine.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity