PixelSnap : la nouvelle recharge sans fil des Pixel est plus proche du MagSafe que prévu

 
PixelSnap offre aux Pixel 10 de Google une recharge sans fil au standard Qi2, et il semblerait que celui-ci soit plus proche du MagSafe d’Apple que nous le pensions.
Les accessoires PixelSnap // Source : Google

Les Pixel 10 de Google sont commercialisés dès aujourd’hui, ce 28 août. Un des éléments star ce cette nouvelle gamme est PixelSnap, la recharge sans fil Qi2 chez Google, avec un anneau aimanté intégré au châssis du smartphone.

PixelSnap serait donc très proche du MagSafe d’Apple. Mais alors que nous pensions que les Pixel 10 auraient un agencement différent de ces aimants, il semblerait que ce ne soit finalement pas le cas.

PixelSnap = MagSafe ?

L’ajout des aimants sur les Pixel 10 pour une recharge Qi2 était assez attendu par les utilisateurs de Pixel, et plus largement dans la sphère Android. C’est désormais chose faite avec PixelSnap.

À l’aide d’un film magnétique, le site 9to5google dévoile que ce fameux PixelSnap ne comporte pas qu’un simple anneau aimanté, mais aussi une petite languette en dessous ce celui-ci.

La disposition des aimants sur le Google Pixel 10 Pro XL // Source : 9to5google

Il s’agit d’une bonne surprise, car jusqu’à maintenant, cette languette aimanté n’était présente que sur les iPhone d’Apple, avec MagSafe. Si elle semble assez anecdotique en premier lieu, elle est en réalité assez essentielle, car cela permet un meilleur maintient d’un accessoire aimanté sur le dos de l’appareil (comme les batteries externes ou les portefeuilles).

Après des recherches par le média américain, il semble que ce soit dû au standard Qi2.1 en lui même, plutôt que Google. Il n’est donc pas impossible que les marques qui adopteront le Qi2.1 dans le futur intègre également cette languette à leurs aimants.

Schéma de la certification Qi2.1 // Source : 9to5google

Pour rappel, Google est le seul constructeur majeur (autre qu’Apple) à intégrer nativement le standard Qi2 à ses smartphones. Samsung et OnePlus par exemple, proposent le standard « Qi2 Ready« , qui offre certes une recharge Qi2 à 15 W, mais uniquement à l’aide d’une coque adaptée (qui a peu de chances de comporter la languette magnétique)


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity