Pixel 10 : voici la fonction que tous les autres smartphones vont leur envier

 
À part HMD, aucun autre constructeur n’avait jusqu’alors pu proposer une telle technologie de recharge. Google innove avec ses Pixel 10 et double tous ses concurrents.
Le Ring Stand de Google // Source : Google

La nouvelle génération de Pixel a été dévoilée. Le Pixel 10 épate avec son zoom optique, une première pour ce modèle d’entrée de gamme, et le Pixel 10 Pro Fold innove également en étant le premier smartphone pliable totalement étanche, certifié IP68.

Est-ce à dire que les Pixel 10 Pro sont laissés de côté ? Pas si vite, ils ont aussi des arguments à faire valoir, à commencer par un point qu’ils partagent avec le reste de la gamme et qui constitue une première sur le marché européen : tous les Pixel 10 sont compatible Qi2.

Qu’est-ce que la charge Qi2 ?

Qi2, c’est un standard de charge sans fil régit pas plusieurs règles :

  • Système magnétique : L’appareil ou l’accessoire doit intégrer un agencement d’aimants conforme pour garantir l’alignement optimal des bobines de charge.
  • Puissance de charge : Le produit doit permettre une charge magnétique sans fil rapide, jusqu’à 15W (et 25W pour les nouvelles variantes Qi2.2).
  • Les produits certifiés Qi2 intègrent un protocole de communication avancé, une puce d’authentification et des mesures contre la surchauffe, conformément aux exigences du WPC.
Google Pixel 10 // Source : Google

Qi2-ready, l’imposture de 2025

Encore peu répandu, il ne s’est retrouvé que sur un modèle en France : le HMD Skyline. Oui, on ne parle pas d’un smartphone qui a remué les foules.

Samsung, OnePlus et consorts ont bien proposé des produits Qi2, mais en accolant soigneusement le suffixe « ready » au nom de la norme.

« Ready » puisqu’ils ne le sont pas de base. Les Galaxy S25 et les OnePlus 13 ont besoin d’une coque pour bénéficier des apports de la charge Qi2, cette coque intégrant les aimants que les constructeurs n’ont pas pu mettre sous la coque de leurs smartphones.

HMD Skyline // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Google, premier acteur « majeur » à proposer du Qi2

Evincant HMD d’une jolie phrase, Google annonce donc fièrement être le premier constructeur majeur à lancer des smartphones pleinement compatibles Qi2, nommant sa technologie PixelSnap.

Les quatre Pixel 10 ne sont pas logés à la même enseigne. Au crédit du Pixel 10 Pro XL, on porte une charge plus rapide à 25 Watts, contre 15 Watts pour les autres. D’ailleurs, c’est aussi le seul à proposer une charge filaire 45 Watts, contre 30 Watts pour ses congénères.

Et quelques accessoires viennent égayer cette annonce :

  • un chargeur Qi2,
  • des coques compatibles PixelSnap,
  • un support pour y glisser le chargeur sans fil et retrouver l’expérience Pixel Stand,
  • un anneau à attacher au dos du téléphone pour poser sur une table ou le tenir plus fermement en main.

Et si nous avions les prix des Pixel 10 en amont de leur présentation, aucune information ne nous a été transmise quant aux tarifs de ces accessoires.

Pour rappel, les Pixel 10, Pixel 10 Pro, Pixel 10 Pro XL sont disponibles en précommandes. Les livraisons débuteront le 28 août.

  • Le Pixel 10 est affiché à 899 euros en France dans sa version de 128 Go.
  • Le Google Pixel 10 Pro démarre à 1099 euros, avec 16 Go de mémoire vive et 128 Go, 256 Go, 512 Go, ou 1 To de stockage.
  • Le Google Pixel 10 Pro XL démarre à 1299 euros, avec 16 Go de mémoire vive et 256 Go, 512 Go, ou 1 To de stockage.

Concernant le Pixel 10 Pro Fold, il faudra être un peu plus patient. Sa sortie est prévue pour la rentrée prochaine.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity