J’ai pris en main le Google Pixel 10 : pourquoi il me donne très envie

Smartphones • 2025

 

Le Google Pixel 10 fraîchement dévoilé m’a plus marqué et enthousiasmé que le reste de la gamme homonyme. Pourquoi ? Lors de ma session de prise en main, c’est celui qui m’a donné l’impression d’être le plus complet dans sa proposition par rapport à son prix.

Voici mes premières impressions de ce Google Pixel 10.

Un design pas surprenant, mais plaisant

Le Google Pixel 10 m’a plu en termes de confort en main. Bords plats, écran plat et barre photo à l’arrière qui traverse le smartphone à l’horizontale… Aucune surprise sur ce téléphone qui ressemble énormément à ses prédécesseurs.

Si le Pixel 9 vous plaisait ergonomiquement, alors vous ne serez certainement pas déçu par ce Pixel 10. La plus grande différence visuelle ne réside même pas dans les finitions. Notez d’ailleurs que l’on a ici des bords satinés pour un dos brillant recouvrant le logo G du géant de Mountain View.

Téléobjectif et charge sans fil Qi2 : les deux atouts

Pour repérer la plus grande évolution, il faut regarder le module photo de plus près. Voyez-vous ce petit capteur supplémentaire ? Eh oui ! Le Pixel 10 propose un téléobjectif, il était temps ! Dans le segment haut de gamme, il peut ainsi se poser devant un Samsung Galaxy S25 sans avoir à rougir sur ce volet là.

Google Pixel 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Par rapport au concurrent coréen, le Google Pixel 10 va même un peu plus loin en termes de grossissement puisqu’il propose un zoom optique x5 au lieu de x3. Comptez par ailleurs sur un capteur de 10,8 Mpx et une ouverture de f/3,1.

Hélas, je n’ai pas pu construire une première opinion sur la qualité de ce zoom puisque, pendant la session de prise en main, nous n’avons pu manipuler que des smartphones verrouillés par un code.

Google Pixel 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

En revanche, j’ai pu essayer chaque smartphone de la gamme, dont le Pixel 10 classique, sur un chargeur sans fil Pixel Snap. Avec la compatibilité Qi2 des nouveaux téléphones de Google, on a enfin droit à une expérience similaire à ce que propose Apple avec MagSafe. Croyez moi c’est très satisfaisant !

Le Google Pixel 10 sur un chargeur sans fil Pixel Snap (Qi2) // Source : Robin Wycke – Frandroid

Pour le moment, cette charge filaire s’en tient à du 15 W sur le Pixel 10 classique. C’est peut-être le seul petit bémol quand on voit le modèle Pixel 10 Pro XL avoir droit à du 25 W.

Des promesses auxquelles on a envie de croire

C’est d’ailleurs pour cela que mes premières impressions n’iront pas beaucoup plus loin que ça dans cet article. En effet, l’autre élément majeur mis en avant par la marque est la puce Tensor G5 qui représente la plus grosse évolution générationnelle pour les SoC maison de Google et, sans surprise, l’accent est mis sur les fonctions d’intelligence artificielle.

Google Pixel 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Hélas, je pouvais simplement me contenter d’observer les démonstrations faites par des responsables de Google. Dans un papier dédié, je décris les expériences IA que j’ai pu voir sur les Pixel 10.

En attendant le test complet, je peux simplement dire que les promesses entrevues sur ce Pixel 10 donnent très envie. Dès réception de notre exemplaire de test, nous confronterons ces attentes à la réalité.

Quelques points de frustration

Malgré une belle première impression, le Google Pixel 10 nourrit aussi des frustrations quand on le compare au Pixel 9. Il perd le Wi-Fi 7 (mais reste compatible Wi-Fi 6E) et l’ouverture de son ultra grand-angle est moindre (f/2,2 au lieu de f/1,7).

Google Pixel 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Peut-être est-ce là le prix à payer pour un téléobjectif et du Qi2 ?

Prix et date de sortie

Le Google Pixel 10 est disponible à partir de 899 euros en France dans sa version de 128 Go. Vous pourrez l’acheter dès le 28 août après une période de précommande qui démarre dès ce 20 août.

Recherche IA boostée par
Perplexity