Batterie du Galaxy S26 Ultra : vraiment zéro surprise de la part de Samsung ?

 
La batterie du Galaxy S26 Ultra de Samsung se confirme. Si la capacité de la batterie déçoit, on peut tout de même se réconforter avec l’hypothèse d’une meilleure recharge rapide.
Le Samsung Galaxy S25 Ultra // Source : Frandroid

Prévu pour une officialisation au début de l’année prochaine, les Galaxy S26 de Samsung continuent de faire parler d’eux. Des rumeurs ont longtemps circulé sur la batterie du prochain smartphone ultra haut de gamme de Samsung : alors que des rumeurs indiquaient une augmentation de la batterie à 5000 mAh, d’autres affirmaient une capacité inchangée par rapport au S25 Ultra.

Grâce à une nouvelle certification de l’appareil par le China Quality Certification Centre (CQC), la capacité de la batterie semble se confirmer pour le smartphone ultra haut de gamme de Samsung.

Status quo pour la batterie, mais une bonne nouvelle pour la recharge

Le Galaxy S26 Utra est brièvement apparu dans la base de données du China Quality Certification Centre, ce qui nous donne de nouveaux détails sur le prochain flagship de Samsung. La batterie de l’appareil (nom de code modèle EB-BS948ABY) serait identique à celle du Galaxy S25 Ultra, avec une capacité de 5000 mAh (capacité nominale de 4 855 mAh).

Si des rumeurs avaient fait planer le doute sur une augmentation de la batterie entre 5400 et 5500 mAh, l’arrivée de la certification chinoise vient couper court à ces spéculations.

Une nouvelle certification pour le Samsung Galaxy S26 Ultra // Source : China Quality Certification Centre

Pour rappel, le leaker IceUniverse avait récemment indiqué sur X que le Galaxy S26 Ultra pourrait avoir une puissance de recharge plus importante, dépassant les 45 W que l’on connait actuellement chez Samsung.

Samsung devrait donc privilégier une charge plus rapide pour son S26 Ultra, plutôt que d’augmenter la capacité de la batterie. La puissance de charge pourrait atteindre les 60 W.

Si la date de présentation du Galaxy S26 Ultra n’a pas encore été communiquée par Samsung, il est fort probable que le prochain flagship de la marque soit dévoilé au début de l’année prochaine, période habituelle pour lancement des Galaxy S.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity