Galaxy S26 Ultra : une première photo fuite et dévoile un module photo surdimensionné

 
Le design du Galaxy S26 Ultra, se dévoile à travers une première image provenant d’un constructeur de coques.
Source : @TarunVats

Une photo, partagée par le leaker @TarunVats sur X, pourrait bien mettre fin à des mois de spéculations. On y découvre ce qui semble être le Galaxy S26 Ultra. L’image corrobore les rumeurs persistantes : Samsung s’apprête à abandonner les capteurs photo flottants pour un îlot proéminent, un peu à la manière de ce que l’on a eu sur la série Galaxy A de 2025.

Pour aller plus loin
Galaxy S26 Pro, S26 Edge, S26 Ultra : tout ce qui devrait changer face aux Galaxy S25

Un dos redessiné et un format qui évolue peu

Le changement le plus visible concerne le module photo. Les trois optiques principales seraient regroupées sur un promontoire unique. Le téléobjectif x3 et le capteur laser, quant à eux, seraient toujours indépendants, mais avec plus de hauteur.

Ce design aurait pour conséquence une augmentation significative de l’épaisseur du téléphone à son point le plus haut. Pour le reste, le Galaxy S26 Ultra conserverait un design général plat, mais avec des angles qui semblent plus arrondis que sur le S25 Ultra. Les tranches, en revanche, resteraient abruptes, Samsung ne suivant pas l’idée des bords adoucis introduite par les iPhone 17.

Source : @TarunVats

Malgré cette épaisseur accrue au niveau des caméras, le châssis du smartphone serait paradoxalement plus fin, passant de 8,2 mm à 7,8 mm si l’on en croit les rumeurs. Une prouesse qui ne sacrifierait pas la batterie, toujours attendue avec une capacité de 5000 mAh, identique à celle du S25 Ultra. Pour compenser, Samsung miserait sur une charge filaire plus rapide, qui passerait de 45W à 60W.

Le Galaxy S26 Ultra devrait être présenté en janvier 2026 aux côtés des S26 Pro et S26 Plus. Ce dernier revient sur le devant de la scène depuis la possible annonce de l’annulation du Galaxy S26 Edge.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity