Galaxy S26 : Samsung fait marche arrière, le retour des gros modules photo se confirme

 
Alors que la gamme Galaxy S25 a imposé un design où les capteurs photo sortaient directement du dos du téléphone, Samsung s’apprêterait à changer radicalement de direction pour 2026.
Galayx S25 Ultra // Source : Frandroid

Des rendus partagés par le leaker Yogesh Brar à SmartPrix dévoilent le design des futurs Galaxy S26 Pro et S26 Ultra, et la tendance est claire : les modules photo épais sont de retour.

Comme nous l’évoquions précédemment, plusieurs fuites laissaient déjà présager des changements de design majeurs. Ces nouvelles images viennent confirmer ces premières pistes ainsi qu’une réorganisation de la gamme : le modèle « Pro » remplacerait le Galaxy S26 standard, aux côtés des versions Ultra et Edge.

Galaxy S26 Ultra : plus fin, mais avec une bosse inévitable

Le changement le plus intéressant concerne le Galaxy S26 Ultra. Alors que le téléphone serait plus fin que son prédécesseur (passant à 7,8 mm d’épaisseur), comme le suggéraient les schémas partagés par Ice Universe, il arborerait un module photo surélevé pour accueillir ses capteurs.

L’explication est purement technique. Pour intégrer un capteur photo principal de 200 MP avec une ouverture plus grande (et donc physiquement plus épais) tout en amincissant le châssis, la protubérance devient inévitable.

Le module photo permet d’intégrer cette contrainte dans un élément de design unifié, plutôt que d’avoir un objectif seul qui dépasse de manière abrupte.

Le design général serait également plus confortable, avec des bords plus arrondis que sur le S25 Ultra.

Galaxy S26 Pro : comme le Z Fold 7

Le Galaxy S26 Pro, qui remplacera le modèle de base, adopte la même philosophie. Fini les objectifs affleurants, il intègre un module photo oblong surélevé, entouré d’anneaux métalliques, un design qui n’est pas sans rappeler celui du Galaxy Z Fold 7.

Galaxy S26 Edge : un design inspiré de la concurrence

Comme les fuites de Sonny Dickson et OnLeaks l’ont déjà montré, le Galaxy S26 Edge opterait pour le design le plus radical. Les rendus confirment la présence d’une énorme barre de caméra horizontale qui s’étend sur toute la largeur du téléphone.

Ce design ressemble à s’y méprendre à ce qu’Apple préparerait avec son iPhone 17 Pro. Malgré cette imposante barre, le téléphone serait aurait une épaisseur de 5,5 mm. Attention, cette finesse est à mesurer au point le plus étroit bien sûr.


Recherche IA boostée par
Perplexity