Galaxy S26 Ultra : c’est Samsung lui-même qui donne les preuves d’une charge rapide à 60 W

 
Même Samsung fait déjà la pub d’un adaptateur officiel de 60 W qui tombe à pic pour le Samsung Galaxy S26 Ultra afin de proposer une charge rapide améliorée.
Chargeur 60 W de Samsung // Source : Samsung Levant

Les informations sur le Samsung Galaxy S26 Ultra continuent de s’accumuler. Concernant la charge rapide, de plus en plus d’indices pointent vers une puissance de 60 W en filaire. Citons, par exemple, le fait que Samsung lui-même s’est déjà mis à faire la publicité du chargeur de 60 W sur l’un de ses sites.

En effet, la branche de Samsung dédiée au Proche-Orient référencie déjà un chargeur EP-T6010NBEGWW présenté comme un « Adaptateur secteur 60 W (sans câble) ».

Le chargeur 60 W officiellement référencié sur un site de Samsung. // Source : Capture d’écran Frandroid

S’ensuit toute une présentation marketing de l’accessoire pour vous convaincre de sa pertinence avec plusieurs images à l’appui.

Découvrez une vitesse de recharge inédite grâce à la technologie de recharge ultra rapide du bloc d’alimentation 60 W. Conçu pour s’intégrer parfaitement à vos appareils Samsung Galaxy, des smartphones Galaxy aux Galaxy Books, ce bloc d’alimentation 60 W garantit que vos appareils restent chargés où que vous soyez.

Notez qu’il s’agit d’un chargeur PD 3.1 qui met par ailleurs en avant une faible consommation lorsqu’il est branché, mais inactif : moins de 5 mW en veille.

Certification chinoise en plus

En parallèle, un appareil Samsung a été certifié en Chine pour obtenir la mention « CCC » (l’équivalent chinois de la certification CE). Son numéro de modèle est SM-S9480, et il y a de bonnes chances qu’il s’agisse du Galaxy S26 Ultra.

La certification en Chine du potentiel Samsung Galaxy S26 Ultra pointe vers une puissance de charge de 60 W en filaire. // Source : Capture d’écran Gizmochina

Or, dans cette certification, un tableau liste quelques caractéristiques du produit et évoque « 20.0 V DC, 3,0 A ». Comprenez 20 volts pour la tension et 3 ampères pour l’intensité. Or, pour connaître la puissance d’un courant électrique en watts, il faut multiplier la tension par l’intensité.

Ici, on fait donc 20 x 3 = 60 watts. Bref, encore une preuve de la charge de 60 W pour le Samsung Galaxy S26 Ultra. Il s’agirait de la première évolution depuis 2019. À l’époque, le Galaxy Note 10 Plus profitait d’une charge de 45 W qui s’est maintenue jusqu’au Galaxy S25 Ultra.

À lire aussi :
La sélection 2025 des meilleurs chargeurs rapides pour smartphone et PC

Attention, seul le Samsung Galaxy S26 Ultra devrait profiter d’une charge filaire de 60 W. Les Galaxy S26 et S26 Plus ne devraient pas aller au-delà de 45 W. Ce trio de Galaxy S26 est attendu dans le courant du mois de février 2026.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity