Officiellement annoncé le 24 septembre et certifié le 20 décembre dernier, nous apprenons par le biais du compte twitter de Cyanogen que le nouvel Oppo N1 CyanogenMod Limited Edition est désormais disponible à l’achat en Europe, également suivi  de la disponibilité de l’image de restauration d’origine, du kernel et des sources officielles GitHub.

android oppo n1 cyanogenmod limited edition limitée disponible 449 euros

Comme son nom l’indique, cet Oppo N1 CyanogenMod Limited Edition est bel et bien une édition limitée se comptant seulement à quelques milliers de modèles répartis sur plusieurs continents. En plus d’un Oppo N1, CyanogenMod vous offre en plus un petit module O-Click qui vous permettra de réaliser des photos dans un périmètre de 50 mètres autour du téléphone grâce à une connexion Bluetooth, une housse personnalisée et un pack d’autocollants aux couleurs de la ROM Custom de CyangeonMod. Bien sûr, la boîte inclue également la housse originale du fabricant Oppo, ainsi que l’adapteur pour recharger l’appareil, le câble micro-USB <> USB, les écouteurs intra-auriculaires et un outil pour retirer la micro-SIM.

Les caractéristiques de ce nouvel Oppo N1 CyanogenMod Limited Edition sont en tout point identiques à la version standard du Oppo N1, actuellement en cours de test au sein de la rédaction. À titre de rappel, ce terminal à mi-chemin entre un smartphone et une tablette, que l’on nomme aussi phablette, propose un grand écran tactile IPS de 5,9 pouces en très haute définition de 1080 x 1920 pixels avec une résolution d’environ 377 pixels par pouce et la technologie de protection contre les chocs et les rayures Gorilla Glass 3, adossé par un processeur quadri-cœur de la série des Qualcomm Snapdragon 600 (Krait 300) cadencée à 1,7 GHz, la puce graphique Adreno 320 et 2 Go de mémoire vive RAM en DDR3.

android oppo n1 cyanogenmod limited edition image 01

Pour continuer sur la mémoire, il n’est disponible qu’en une seule et unique version de 16 Go. Dommage, sachant que le fabricant a fait l’impasse sur l’intégration d’un port micro-SD… Comme tous les derniers mobiles Oppo d’ailleurs. En termes de connectivité, le terminal est compatible avec les réseaux mobiles (WCDMA 850/900/1700/1900/2100MHz GSM/EDGE (850/900/1800/1900MHz) jusqu’à 42 Mbit/s en réception de données. Hélas, la compatibilité LTE 4G n’est pas au rendez-vous sur ce modèle. Au-delà de cela, on retrouve aussi une compatibilité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et Dual-Band (soit 2,4 GHz et 5 GHz), suivi du Bluetooth 4.0, GPS avec A-GPS. À sa tête, on y rencontre un appareil photo rotatif à 206 degrés de 13 millions de pixels avec un double flash LED, qui est capable de prendre des photos en 4128 x 3096 pixels et des vidéos en Full-HD 1080p.

Un peu plus grand que les HTC One Max et Acer Liquid S2, les dimensions du terminal sont de 170,1 mm de longueur, 82,6 mm de largeur et 9 mm d’épaisseur pour un poids total de 213 grammes avec sa batterie d’une capacité de 3610 mAh. Bien qu’aucune estimation de l’autonomie n’ait été fournie par le fabricant, les premiers tests en situation que nous avons pu réaliser ont témoigné des résultats qui sont plutôt convaincants dans l’ensemble, mais il faudra attendre jusqu’au test avant d’en savoir plus ! Quoi qu’il en soit le Oppo N1 Cyanogen Limited Edition est disponible à 449 euros sur la boutique en ligne Oppo Style dès maintenant !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour plus d’informations sur l’image de restauration, le kernel et les sources, rendez-vous directement sur le blog officiel de CyanogenMod. Sachez également que l’image de restauration de CyanogenMod 10.2 du Oppo N1 CyanogenMod Limited Edition est compatible avec les deux modèles.