DashClock est un widget d’horloge amélioré destiné à l’écran verrouillé sous Android 4.2 qui est un projet open-source réalisé majoritairement par Roman Nurik, un développeur chez Google.

android-dashclock-widget-images-00

Pour faire simple, DashClock est un widget qui a été conçu dans le but d’offrir un aperçu simple, direct et efficace sur l’heure, la météo,  les appels manqués, les alarmes, ainsi que les messages et les emails reçus. Ce n’est pas tout, il est aussi possible de brièvement en personnaliser l’apparence de l’heure par le biais de différents fonds disponibles.

Pour ajouter ou modifier DashClock, il vous suffit simplement d’allumer l’écran de votre mobile qui va afficher l’écran verrouillé et c’est à ce moment où vous aurez le choix d’interagir avec ce dernier. Evidemment, vous n’êtes pas obligés d’y afficher toutes les extensions (météo, GMail, messages textes, emails, calendriers, etc), mais c’est toujours utile de garder un œil sur l’ensemble.

android-dashclock-widget-images-1

De plus, il est aussi possible de gérer/modifier l’ordre des extensions afin de choisir celle que vous préférez voir affichée en premier. N’oubliez pas que le widget est extensible directement depuis l’écran verrouillé.

Un outil très sympa qui viendra remplacer l’horloge de base présente sur l’écran verouillé et qui plus est totalement gratuite (sans pub) sur Google Play :

  • compatible avec Android 4.2
  • taille de l’application : ~ 271 ko

DashClock Widget
Roman Nurik

DashClock is a replacement lock screen clock widget for Android 4.2+. It also exposes additional status items called extensions. The widget comes bundled with extensions that give you instant access to:• Your current local weather• Missed calls and unread text messages• Your next calendar appointment• Unread Gmail inbox or priority...

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play
?