Candy Crush, récemment classé au top des applications rentables pour son éditeur, fait des émules. Après le succès de la déclinaison Android de ce titre Facebook, King décide de lancer un autre jeu Saga sur Android, Papa Pear, qui apparaîtra sur le Play Store à l’automne prochain.

PPS_pressmat_800x600

Papa Pear Saga s’annonce strictement identique au jeu Facebook du même nom. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, le jeu est constitué d’un plateau typé arcade, avec des petits objets destructibles au toucher. Vous tirez un projectile (« Papa Pear ») depuis le haut de l’écran, il rebondit et détruit les objets au fur et à mesure de sa chute, et vous engrangez des points. Le lieu de sa chute finale en bas de l’écran importe également.

Rien de très original donc, mais l’éditeur compte sur une particularité propre : le cross-plateformes. Le jeu existe déjà sur Facebook et King.com et sortira sur Android dans une version qui sauvegarde vos scores sur un compte centralisé. L’idée étant de faire jouer les joueurs Facebook sur leur téléphone, et vice-versa.

Papa Pear Saga Screenshot 1

Après le succès de Candy Crush Saga, King peut être confiant dans la rentabilité de ce genre de manœuvre, d’autant que d’après la dernière enquête de AppData, début août, le jeu rassemblait 4 millions de joueurs quotidiens sur Facebook.