Edit : Cela ne semble pas fonctionner pour tout le monde. Difficile de comprendre pourquoi l’application marche chez certains et non pas tout le monde. Pour rappel, cela fonctionne seulement à partir de l’application mobile.

Quelle surprise ! L’Amazon Appstore, un market alternatif d’applications Android jusqu’ici disponible qu’aux Etats-Unis, fonctionne en France, Belgique, Canada, Suisse, etc. !

Bien que l’application reste localisée en anglais, il est désormais possible de télécharger les applications Android depuis la France avec un compte Amazon. Plus besoin d’utiliser des méthodes tordues avec des comptes fictifs, l’Appstore fonctionne désormais avec tous les comptes.

Quelle est la valeur ajoutée de l’Appstore par rapport à Android ? Vous pouvez utiliser l’Appstore comme complément de l’Android Market, pour profiter des promotions et de l’application gratuite par jour (une application payante passe gratuite tous les jours), mais également utiliser le système de paiement d’Amazon si vous avez déjà un compte.

Comment accéder et installer l’Appstore ? Rendez-vous sur ce lien, créez un compte Amazon et téléchargez l’Appstore depuis votre androphone en suivant les étapes (un tutorial est disponible sur le site d’Amazon). Cela reste très simple à faire, accessible à tout le monde.

Est-ce que cela signifie qu’Amazon va se lancer en Europe officiellement ? Ou est-ce que cela est temporaire ? Tout fonctionne chez vous également ? Nous attendons des nouvelles d’Amazon maintenant !

Source : un lecteur de FrAndroid !