Gmail propose un module d’importation des contacts au format CSV ou vCard. Si vos contacts sont issus d’un client de messagerie tel qu’Outlook, Windows Mail, Yahoo! Mail, Hotmail, Eudora ou apple, vous pourrez ainsi les importer en masse et éviter une saisie longue et fastidieuse.

Depuis Gmail, cliquez sur Contacts pour faire apparaître le carnet d’adresses Google, puis sélectionnez Importer des contacts.

Sélectionnez votre fichier CSV ou vCard puis cliquez sur Importer. Les contacts seront alors placés dans un groupe libellé avec la date du jour de l’import. Vous pourrez ensuite renommer ce groupe, si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi importer vos contacts depuis l’application Contacts du Galaxy Note 3. Copiez au préalable le fichier *.csv à la racine de la mémoire (/sdcard). Ouvrez l’application Contacts et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Importer/ExporterImporter depuis la carte SD. Parcourez l’aide en ligne de Google pour de plus amples informations sur l’import de contacts.