Comment accéder au carnet d’adresses Gmail ?

 

Votre carnet d’adresses est aussi accessible depuis Gmail ! Vous pourriez ainsi imaginer gérer vos contacts depuis Gmail, via un ordinateur, plutôt que depuis le Galaxy Note 3 !

Depuis votre ordinateur, ouvrez la messagerie Gmail (https://mail.google.com) à l’aide de votre compte Google. Notez que vous n’avez nullement besoin de connecter le Galaxy Note 3 à l’ordinateur. Cliquez sur GmailContacts pour faire apparaître le carnet d’adresses Google.

Comment accéder au carnet d’adresses Gmail ?

Pour créer un nouveau contact, cliquez sur le bouton Nouveau Contact. Saisissez les champs adéquats et téléchargez une photo (d’au moins 720 * 720 pixels de préférence), si vous le désirez.

Comment accéder au carnet d’adresses Gmail ?

Cliquez sur le bouton Groupe pour associer le nouveau contact à un ou plusieurs groupes. Cliquez sur Nouveau groupe pour créer des groupes à la volée.

Comment accéder au carnet d’adresses Gmail ?

Cliquez sur le bouton Enregistrer maintenant pour confirmer la sauvegarde de votre contact. Google sauvegarde automatiquement à intervalles réguliers la création de nouveaux contacts : il n’est donc pas nécessairement utile de cliquer sur le bouton Enregistrer maintenant.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles