Google vient d’ajouter une petite fonctionnalité très pratique à Google Now Launcher. Un appui long sur le bouton permettant d’ouvrir le tiroir d’application permet en effet de lancer directement la recherche d’applications.

rechercher dans les applications

Si vous êtes du genre à posséder une bonne cinquantaine d’applications et que vous les cherchez en permanence dans votre tiroir d’applications, la dernière version en date de Google Now Launcher devrait vous plaire. En maintenant appuyé le bouton du tiroir d’applications, la recherche d’applications va se lancer automatiquement et faire apparaître le clavier. Il ne reste alors plus qu’à entrer le nom du titre pour filtrer automatiquement tout ce qui est installé sur le téléphone.

Sur le gif ci-dessus : une simple tape sur le bouton du tiroir d’application puis une pression prolongée, qui permet d’entrer directement dans la recherche.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement sur les smartphones sur lesquels sont installés à la fois Google Now Launcher et la dernière version de Google Search. Cette dernière doit être en version 5.3 minimum. L’installation de cette version est automatique, mais les plus impatients peuvent la télécharger en version .apk à cette adresse (attention aux versions 64 bits ou non).