Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité sur son application Google Search permettant d’installer des applications directement depuis son moteur de recherche, sans passer par le Play Store.
Trouver des applications via un moteur de recherche, c’est bien, mais ce serait encore mieux s’il était possible de les installer directement, sans étapes intermédiaires. Et c’est sûrement en partant de ce constat que Google a décidé de lancer des tests sur son application Google Search, installée sur presque tous les smartphones Android.
Une installation avec moins d’étapes intermédiaires
Sur un certain nombre de téléphones, il est désormais possible d’installer directement une application se trouvant dans les résultats d’une recherche. Auparavant, les applications s’affichaient dans les résultats des recherches avec un bouton « Installer » juste en dessous de celles-ci. Mais un clic sur ce bouton renvoyait alors sur le Play Store. Maintenant, ce bouton installer ouvre directement un pop-up avec les permissions de l’application et, une fois ces dernières acceptées, installe l’application sur le téléphone. Pratique.
Pour l’instant, cette fonctionnalité est présente uniquement sur une poignée de smartphone Android. Si elle est testée depuis un peu plus d’un mois, Google semble l’étendre depuis ces derniers jours à de plus en plus d’appareils. Ne reste plus qu’à intégrer une fonction pour installer l’application sur une série de smartphones et tablettes liées au compte du Play Store pour qu’elle soit parfaite.
Ca ne marche que pour les apps qui sont sur le play store. Ca évite juste d'ouvrir le play store mais derriere c'est contrôlé par le play store. En plus le popup affiche plein d'infos dont la notation (voir le screen dans l'article). franchement je ne vois pas ou est le probleme.
Exactement. Il n'y aura plus qu'à faire des popups au design du playstore avec un bouton "installer" le logiciel pour nettoyer les 5 virus de la batterie, et bingo !
Ca pue la mauvaise idée selon moi. Quand il faudra expliquer aux utilisateurs comment différencier une app légitime d'une autre, ça va être sympa avec des boutons Installer qui vont fleurir partout. Ils auront même plus le Play Store comme référence.
N'importe quoi
Titre à clics une fois de plus. D'après le titre, on comprend que Google va installer des applications sans nous demander notre avis et sans passer par le play store