Annoncée la semaine dernière, la version 32 bits de Remix OS est désormais disponible. Les ordinateurs disposant d’architectures datées peuvent donc désormais lancer le système sans le moindre problème.

remix-os-notifications

Remix OS est un système d’exploitation encore imparfait par définition, puisqu’encore en version alpha, mais capable de redonner une seconde jeunesse aux ordinateurs vieillissants. Jusqu’à présent néanmoins, cet intérêt était limité par la nécessité d’avoir une architecture 64 bits pour fonctionner, un problème désormais corrigé.

En fin de semaine dernière, Jide profitait de la mise à jour de son système en version 2.0.1 pour annoncer une version 32 bits à venir. L’attente n’aura pas duré, puisque seulement quelques jours plus tard, cette mouture en question est disponible au téléchargement. Désormais, ceux qui souhaitent donner un petit coup de neuf à leur ordinateur pourront tenter de lancer ce système d’exploitation, et ce même si leur ordinateur est muni d’une architecture quelque peu datée.

En savoir plus : Remix OS 2.0 : nos premières impressions sur l’Android pour PC

Une version plus difficile à trouver

Le site internet de Jide n’affiche pas encore cette version de Remix OS. Pour la télécharger, il est donc nécessaire de passer par le fichier torrent partagé sur Google Groupes par l’un des responsables du projet. L’installation quant à elle ne devrait pas réellement différer de la version 64 bits du système.

Reste maintenant à corriger les quelques bugs qui émaillent cet OS et à le rendre un peu plus stable pour espérer le voir se développer davantage, et peut-être un jour animer nativement nos futurs ordinateurs ultraportables.