Alors que le CES 2015 démarre à peine, Alcatel a déjà lâché quelques informations croustillantes sur la montre connectée présente sur son stand. Elle sera commercialisée à un tarif intéressant, mais bénéficiera en plus de la compatibilité avec Android et iOS.

alcatel onetouch

En fin de semaine dernière, Alcatel avait fait un peu de teasing sur sa prochaine montre connectée. Répondant au nom tout simple de Watch – les constructeurs ont de l’imagination n’est-ce pas ? -, ce produit était annoncé comme une alternative « low-cost » aux montres Android Wear. Elle laissait d’ailleurs entrevoir beaucoup d’espoirs, avec un design qui semble soigné, un logiciel riche, et un prix supposé peu élevé. Effectivement, aujourd’hui, certaines de ces informations se confirment.

D’abord, cette Alcatel One Touch Watch sera visiblement commercialisée au tarif de 129 euros. Avec un tel prix, cette montre pourrait effectivement être une alternative intéressante aux montres Android Wear, mais pas que.

unnamed-84

D’après ce qu’on apprend aujourd’hui, elle pourrait aussi être une alternative à l’iWatch d’Apple, dont le prix n’a pas encore été annoncé mais qu’on devine déjà très onéreuse. En effet, cette Watch d’Alcatel n’est pas installée sous Android Wear, mais sous un logiciel développé par la firme, et qui permet la compatibilité avec les smartphones Android de la marque (Hero 2, Idol X, Idol 2, Idol 2 mini, série Pop S) mais aussi avec ceux d’Apple. Les propriétaires d’iPhone pourraient alors recevoir leurs diverses notifications, et même effectuer quelques actions depuis l’écran de cette montre au cadran circulaire.

unnamed-85

Dans la foulée des nouvelles révélations sur l’objet, Alcatel vient de communiquer plus amplement cette montre et donne des informations techniques. On apprend qu’elle possède un écran IPS de 1,2 pouces à l’affichage de 240 x 204 pixels, et une batterie de 210 mAh. Elle est également compatible NFC et Bluetooth, et possède une foule de capteurs (accéléromètre, traqueur d’activité, capteur de fréquence cardiaque, GPS, boussole électronique, altimètre) ainsi que la certification IP67 (résistance à l’eau). Elle se décline en trois coloris : noir/rouge, blanc/chrome, et gris/métal.

Nous devrions prochainement pouvoir la prendre en main sur le stand d’Alcatel au CES 2015, en attendant sa sortie au mois de mars.