Asus va profiter du salon IFA de Berlin pour dévoiler sa première smartwatch. Et le constructeur se dote directement du système d’exploitation Android Wear pour ce premier appareil.

Asus

D’après le site Focus Taiwan, le constructeur Asus va présenter une montre Android Wear lors du salon de l’IFA dans trois semaines. Le site croit tenir cette information directement du CEO de la firme, Jerry Shen, qui aurait confié lors d’une conférence destinée aux investisseurs qu’il compte présenter l’appareil à Berlin en misant sur un important dispositif marketing pour le promouvoir. Sûr de son fait, le site rapporte même que l’objet a été très bien accueilli par Google et que la montre a meilleure allure que ses concurrentes directes, pour un prix bien plus attractif. Il se murmure qu’elle devrait coûter entre 99 et 149 dollars. Avec autant de révélations, il ne faudra pas se rater.

Il est vrai que Google avait fait mention d’Asus dans la liste de ses partenaires sur le projet Android Wear, et ce n’est qu’une demi-surprise si le constructeur venait à lancer officiellement une montre connectée dans les prochaines semaines.  Nombre de fabricants comptent sur l’évènement pour présenter de nouveaux modèles, et le programme du salon risque d’être encore plus chargé qu’à l’habitude. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de voir plusieurs nouvelles montres à cette occasion dont une signée HTC, par exemple, qui fait lui aussi partie des partenaires de Google dans ce domaine…