Asus vient d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle tablette : la Memo Pad 7. En plus de posséder une jolie fiche technique, son design a été particulièrement soigné.

asus memopad

Asus, lors de la conférence qui se tenait aujourd’hui à l’IFA 2014, a levé le voile sur une nouvelle tablette qui semble avoir enthousiasmé ceux qui étaient sur place. Il s’agit de la Memo Pad 7 qui allie élégance, belles finitions et des caractéristiques très honnêtes.

La tablette possède donc un écran IPS de 7 pouces avec un affichage de 1920 par 1200 pixels. C’est un processeur quadricoeur signé Intel (le Atom Z3560) qui l’anime avec une cadence à 1,83 GHz. Pour l’accompagner dans sa tâche, on trouve également 2 Go de mémoire RAM. La Memo Pad 7 se commercialisera en deux variantes possédant soit 16 soit 32 Go de mémoire interne, qu’il est possible d’augmenter grâce à un port pour carte microSD allant jusqu’à 64 Go. Elle possède également des haut-parleurs SonicMaster et un capteur dorsal de 5 mégapixels. La caméra de face affiche quant à elle 2 mégapixels.

asus memopad 2

Très élégante, la tablette est composée d’un alliage d’aluminium, de cuivre, de magnésium et de manganèse (50%) et de fibre de verre (34%). Le reste des composants n’est pas mentionné, mais le rendu est en tout cas impeccable. En plus de cela, la Asus Memo Pad 7 est légère (269 grammes) et vraiment fine (8,3 mm). Elle fonctionne sous Android 4.4 Kitkat avec l’interface Asus ZenUI. Le mieux ? C’est que l’appareil sera commercialisé à partir de 200 euros. Voilà une tablette qui semble être une bonne affaire.