Lors de l’IFA à Berlin, nous sommes passés sur le stand du constructeur Garmin. À côté du Vivofit que nous avions déjà vu au CES en début d’année, nous avons pu prendre en main le Vivosmart. Le design est différent et surtout, son écran OLED tactile fait la part belle aux notifications, en plus des activités sportives.

SDC10195

Les constructeurs d’objets connectés proposent de plus en plus de bracelets. La marque Garmin, plutôt spécialisée dans les appareils de navigation, vient de lancer le Vivosmart. La marque suisse n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’on peut se procurer depuis quelques mois le Vivofit, un bracelet connecté qui possède un peu moins de fonctionnalité que le nouveau vívosmart. Ce dernier possède en fait plus d’interactions possibles avec un smartphone. Puisque c’est un bracelet connecté, il faudra le relier à son appareil en Bluetooth Smart ou ANT+.

SDC10197

L’écran OLED tactile du bracelet permettra de recevoir les notifications de son smartphone directement sur son poignet. On peut ainsi être informé de la réception d’un SMS, d’un appel ou d’un email avec le nom de l’expéditeur ou de l’interlocuteur. La fonction réveil permet également de faire vibrer le bracelet à une certaine heure. La fonction horloge permet quant à elle de transformer le bracelet en montre connectée. Le bracelet peut également vibrer et afficher un message lorsque vous êtes resté inactif trop longtemps. Eh oui, le Vivosmart va épier vos moindres faits et gestes.

SDC10196

Les capteurs présents dans le Vivosmart permettent en effet de mesurer le nombre de pas effectué par l’utilisateur ou encore le nombre de calories brûlées et la fréquence cardiaque. Pour mesurer cette dernière, il faut relier au bracelet un capteur de fréquence cardiaque qu’on peut enfiler autour du torse, quand des concurrents l’incluent directement à leur appareil. Enfin, sur le smartphone, l’application Garmin Connect permet d’avoir accès à toutes les informations sous une forme plutôt réussie avec l’utilisation de graphiques clairs.

Garmin Connect

Le Vivosmart sera commercialisé durant le mois de novembre à un tarif de 169,99 dollars seul ou 199,99 dollars avec un cardiofréquencemètre. De nombreux coloris seront disponibles : rose, violet, bleu, gris ou noir.